More
    AccueilCélébritésDavid Hallyday, violente insulte – cette accusation qui passe mal !

    David Hallyday, violente insulte – cette accusation qui passe mal !

    Le chanteur pourrait se sentir mal suite aux propos d’un ministre, qui s’attaque à son engagement en faveur des animaux.

    C’est le ministre Eric Dupond-Moretti qui, dans une préface de Willy Schraen, le patron des chasseurs, s’attaque aux défenseurs de l’écologie, qu’il nomme « ayatollahs de l’écologie », « illuminés » ou encore « intégristes ». Des propos qui ne devraient pas rassurer le chanteur qui célébrait le 14 août dernier son 54e anniversaire.

    David Hallyday ne supporte pas tout ce qui se réfère à la maltraitance des animaux.  « J’ai un truc avec les animaux. Déjà, je les aime et je les respecte », affirmait le fils de Johnny Hallyday qui depuis quinze ans environ, est devenu végétarien. « À chaque fois qu’on voit des images comme ça… j’ai l’impression qu’on blesse quelqu’un de ma famille », disait-il au sujet des animaux maltraités.

    Le chanteur s’est plus d’une fois dressé contre la maltraitance des bêtes sauvages, notamment celles retenus dans les cirques. Au mois de janvier, David Hallyday s’affichait chaines aux poings dans le cadre d’une campagne de la PETA, affirmant que « pour les animaux, le cirque est une prison. Brisons leurs chaines ».

    « Le regard grave et les poings liés par des chaines semblables à celles utilisées pour contraindre les animaux sauvages, il s’insurge contre le traitement réservé aux animaux souffrant de la captivité, et qui sont frappés, fouettés, confinés et maltraités de diverses manières dans les cirques », peut-on lire sur le site de la PETA.

    « Le public est de plus en plus au fait de la violence et la souffrance qui ont lieu derrière le rideau », affirmait David Hallyday qui s’associait une nouvelle fois à la PETA au mois de juillet pour condamner l’exploitation des animaux dans les cirques. L’artiste demandait alors l’interdiction de ces activités sur le plan national.

    « Comme les éléphants, les tigres, les lions, les chevaux, les chiens, tous les animaux utilisés dans les cirques passent leur vie au bout d’une chaine ou dans une cage… les dompteurs utilisent des fouets, des chaines et d’autres outils pour forcer les animaux à exécuter les numéros », affirmait David Hallyday qui devrait être de retour sur scène dès le mois de novembre. Il prépare également un nouvel opus en hommage à son père qu’il espère prêt pour le début du mois de décembre, période à laquelle a disparu l’idole des jeunes en 2017.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read