More
    AccueilCélébritésDavid Pujadas, grosse critique en direct, il bafouille ...

    David Pujadas, grosse critique en direct, il bafouille …

    Le professeur Didier Raoult était l’invité de David Pujadas sur LCI le mardi 26 mai. Le journaliste affirmait alors avoir « mille questions à lui poser ». Il aura eu ses réponses.

    «On se prépare en ayant bien en tête que cela ne va pas être un débat entre médecins. Je ne suis ni pro ni anti Raoult, mais j’ai beaucoup d’éclaircissements à lui demander », affirmait David Pujadas au micro d’Europe 1, avant l’interview réalisée avec le professeur Didier Raoult à Marseille.

    David Pujadas indiquait alors « s’attendre à tout » lors de cet entretien. « C’est vrai qu’il est imprévisible, qu’il peut être disruptif y compris dans sa situation d’interviewé. Il aime bien mettre en cause les médias, les journalistes », soulignait-il.

    Le scientifique soutient  ardemment que  la chloroquine est le traitement qu’il faut contre le coronavirus. Pourtant, le matin même de l’interview, tandis que l’OMS avait suspendu la veille ses essais cliniques avec l’hydroxychloroquine,   le Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommandait de « ne pas utiliser la molécule  dans le traitement du Covid-19 ».

    Une recommandation qui aurait pu déstabiliser le professeur.  Mais « Face à David Pujadas, Didier Raoult, avec le style qui le caractérise, a répondu à ceux qui remettent en question les résultats obtenus à Marseille ou encore à ceux qui lui prêtent des velléités politiques », rapporte LCI.

    Et plutôt que des réponses, c’est à une réplique cinglante qu’a eu droit le journaliste. « Les gens pensent comme moi. Vous croyez qu’ils pensent comme vous, mais vous vous trompez », a-t-il dit à l’ancien présentateur du JT de 20 heures sur France 2.

    « Vous voulez faire un sondage entre vous et moi ? », lui a demandé le microbiologiste. «        Vous utilisez des mots que les gens utilisent, ‘‘randomisation’’, etc. Vous ne comprenez pas ce que ça veut dire vraiment. Moi je le comprends, je sais ce que c’est car c’est mon métier », lui a-t-il lancé ensuite.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read