More
    AccueilCélébritésDenis Brogniart, maladie orpheline, ses révélations poignantes ...

    Denis Brogniart, maladie orpheline, ses révélations poignantes …

    L’animateur de Koh-Lanta est atteint d’un mal rare. Cependant, il ne donne pas beaucoup d’informations sur la question.

    «Je souffre d’une maladie rare. J’évite d’en parler», indiquait Denis Brogniart qui effectivement ne parle pas beaucoup de la pathologie qui lui avait volé plusieurs kilos il y a plusieurs mois. Le mal en effet dont souffre l’animateur sportif  aurait causé la perte de poids surprenante constatée  chez lui l’année dernière au mois de mars, alors qu’il entamait le tournage de Koh-Lanta sur TF1.

    Une perte de poids jugée exagérée par les internautes qui n’avaient pas manqué de s’interroger sur les réseaux sociaux. Notamment ses fans qui avaient été énormément surpris, révélant leur inquiétude sur la toile. À ce moment alors, Denis Brogniart rassurait sur son état de santé sans toutefois livrer de détails.

    Lors d’un entretien avec Libération qui réalisait son portrait, il donnait  une précision sur la nature de la maladie qui le ronge. Une pathologie orpheline, faisait-il savoir. « J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit », expliquait-il, assurant avoir « retrouvé son poids de forme ».

    Le journaliste sportif est atteint d’une «maladie orpheline, qui lui avait mangé les joues il y a quelque temps», rapportait notamment France Dimanche, appuyant les propos de Libération. Il pourrait s’agir de Huntington ou de l’hémophilie, mais l’animateur de Koh-Lanta ne souhaite apparemment pas donner de précisions sur le nom et les caractéristiques de cette pathologie. Pendant un long moment, Denis Brogniart à cru qu’il était atteint d’un cancer. Un mal qu’il a craint pendant longtemps, son père ayant été emporté par cette dégénérescence à l’âge de 49 ans.

    L’animateur âgé de 53 ans n‘espérait pas vivre aussi longtemps. Ainsi, «depuis qu’il a dépassé l’âge fatidique, il se dit survivant », soulignait France Dimanche au sujet de celui qui a toujours rêvé de devenir un journaliste sportif, et qui affirme dans ce contexte : « Je suis allé plus loin que lui ». Néanmoins, Denis Brogniart a longtemps craint pour lui.

    Connu surtout comme l’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart a aussi été chroniqueur à la radio d’abord, puis à la télévision. Notamment dans les émissions  Auto critiques, Téléfoot ou encore Reportages. L’époux d’Hortense Brogniart a souvent également commenté de grands événements sportifs dont Formule 1 ou les compétitions de football ou de rugby. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read