More
    AccueilCélébritésDiam’s, choquée, critiquée, trahie, surprenante révélation !

    Diam’s, choquée, critiquée, trahie, surprenante révélation !

    Après que son entreprise ait été révélée illégale conformément aux règles qui régissent le secteur en la matière, Diam’s vient de prendre un second coup concernant ce projet.

    Mélanie Georgiades avait été critiquée par d’autres opérateurs pour n’avoir pas suivi la réglementation en ce qui concerne l’ouverture d’une entreprise dans le secteur du tourisme. Diam’s en effet a mis en place un site web, Hégire Voyages, destiné à accompagner les pèlerins durant leurs voyages en Arabie Saoudite, jusqu’à la Mecque et Médine.

    « Nous avons envoyé un dossier à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du 93 et au service des enquêtes. Une plainte a également été déposée auprès du tribunal d’instance et nous avons sensibilisé le Conseil français du culte musulman, ainsi que l’association SOS pèlerins. Le dossier est suivi de très près », indiquait Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

    Comme si cela ne suffisait pas, le coronavirus est venu compliquer les choses. L’entrée des pèlerins à la Mecque a été temporairement suspendue, indiquait l’AFP. Le royaume n’est pas encore atteint par l’épidémie de coronavirus  mais préfère prendre des précautions. Le Golfe étant déjà atteint, avec l’Iran, le pays le plus affecté après la Chine.

    « Nous avons chaque mois des centaines de milliers de pèlerins de toutes les régions du monde. Si [le virus] arrive ici et se propage, ce sera une épidémie mondiale », a souligné un responsable saoudien. « La sécurité des personnes est plus importante que la pratique de l’Omra », ajoutait-il.

    Sur la terre sainte, les tapis ont été retirés, d’autres ont été désinfectés et les sols de la Grande Mosquée sacrée sont lavés quotidiennement, quatre fois, d’après les autorités du pays. Ce sont plusieurs millions de pèlerins que La Mecque reçoit chaque année.

    Et même si la pandémie n’est pas encore déclarée sur le territoire, on s’assure que chaque pèlerins porte bien un masque, s’hydrate et se nettoient les mains régulièrement. « Cela nous protégera certainement, mais le reste est entre les mains de Dieu », affirme Robina Mahmoud, qui guide des touristes en provenance des Pays-Bas.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read