Diam’s a révélé récemment sur son compte Instagram sa dépendance aux médicaments. Elle explique que lorsqu’elle a voulu arrêter brutalement, elle s’est retrouvée à l’hôpital.
La chanteuse a pendant une dizaine d’années enflammé le public français porté vers le rap. En 2012, elle décide de se retirer et se convertie à l’islam Sept ans plus tard, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a accepté d’accorder une interview à la chaine Arab News.
Durant cet entretien, l’ancienne complice de Vitaa a parlé de sa conversion, et de la paix que cela lui a apportée dans sa vie, après avoir longtemps combattu seule pour se défaire de sa dépendance aux médicaments. Sur son compte Instagram, l’interprète de La boulette a expliqué les épreuves par lesquelles elle est passé : « Il est vrai que je ne me suis pas attardée dessus dans mon livre [Diam’s Autobiographie, ndlr] mais avant ma conversion à l’islam, je me suis retrouvée avec 9 cachets à prendre par jour ». Cependant, souligne-t-elle, « une vie normale était possible sans tous ces médicaments ».
En tentant alors de « tout arrêter d’un coup », elle se retrouve à l’hôpital. « J’ai fini dans une ambulance. Le choc était violent », explique-t-elle. A ce moment, elle a la chance de tomber sur un psychiatre qui l’aide à sortir de sa dépendance. Il lui indique notamment «comment cesser progressivement chaque médicament », confie la chanteuse.Diam’s a affirmé que « si les cachets donnent l’illusion de supporter une vie difficile, il n’en reste pas moins qu’une fois que les gens sont sevrés, les problèmes de fond persistent ». Selon l’ancienne chanteuse, « le sevrage n’est qu’une première étape » qui doit conduire au rétablissement définitif. Aujourd’hui, l’interprète de Confessions nocturnes se base sur son expérience