More
    AccueilActualitéDidier Raoult : en guerre avec sa fille, qui porte plainte ...

    Didier Raoult : en guerre avec sa fille, qui porte plainte …

    Le microbiologiste français, Didier Raoult, qui est devenu une figure controversée dans le monde scientifique et a acquis un culte populaire – pour avoir promu des remèdes douteux contre le covid-19 devrait être remplacé à son poste de haut niveau. Didier Raoult, 69 ans, avait souhaité conserver son poste de directeur d’un institut d’infectiologie de la ville de Marseille, alors qu’il avait atteint l’âge de la retraite. 

    Mais le responsable du système hospitalier public de la ville a déclaré qu’il était temps de « tourner la page ». Lorsque les membres fondateurs de l’institut se sont réunis vendredi, ils ont convenu que le Pr Didier Raoult pourrait retarder son départ jusqu’en septembre prochain.

    Pour ses nombreux détracteurs, sa sortie ne peut pas arriver assez tôt, et ils s’inquiètent des dégâts qu’il pourrait faire dans les 12 prochains mois. Raoult, qui porte ses cheveux argentés jusqu’aux épaules, est une figure contestataire qui avait pourtant été embrassée par l’establishment scientifique français. En 2010, il a reçu le prestigieux Grand Prix Inserm, l’une des plus hautes distinctions pour les scientifiques du pays.

    Au printemps 2020, quelques mois seulement après le début de l’épidémie, il a annoncé que la fin de la crise était proche. Parmi les raisons de son optimisme figuraient l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludique facilement disponible, et l’azithromycine, un antibiotique, qu’il avait salué comme un traitement efficace contre le covid-19.

     » Le professeur est désormais désavoué par sa propre fille. Le médecin Magali Carcopino-Tusoli poursuit en justice un proche collaborateur de son père pour diffamation », a rapporté un confrère, qui souligne que sa fille a porté plainte contre le biochimiste Eric Chabrière, proche collaborateur de son père à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, pour  » diffamation et injures « .

    L’audience aura lieu dans la 11e chambre du tribunal judiciaire de Marseille. Rappelons que père et fille ne partage pas du tout le même point de vue concernant  traitement de la Covid-19. Rappelons que Pr Didier Raoult doute de l’efficacité des vaccin. Il y a deux jours, il avait déclaré chez nos confrères de Sud Radio : « Les vaccins ont augmenté l’épidémie ».

    Quant à sa fille, elle se bat pour la vaccination pour tous et avait déclaré concernant les analyses de son illustre père : « Je suis tombée de ma chaise en voyant les résultats de la première étude publiée par l’IHU : seuls six patients sur vingt-six avaient reçu le protocole complet ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read