Maddie McCann, disparue en 2007 après avoir séjourné au Portugal avec ses parents, a fait la Une de nombreux journaux, ces dernières semaines. L’affaire avait créé l’indignation générale au moment des faits. La petite fille de trois ans avait été enlevée lors d’un séjour au Portugal.

Au début de l’enquête, les policiers portugais avaient soupçonné les parents de la fillette, pensait qu’il avait tué accidentellement et maquiller cet acte en kidnapping. Mais très vite, ils ont été innocentés. Après avoir suivi son cours, l’affaire a été classé en 2009, pour manques de preuves.
Deux ans plus tard, la police britannique décide de rouvrir l’enquête. Malgré de nombreuses interpellations et de nombreuses pistes, le véritable auteur des faits courent toujours en liberté, jusqu’au 4 juin dernier …
En effet, la police allemande a annoncé avoir interpellé, un dénommé Christian B, qui a un lourd passé pédophile. Ce dernier n’aurait toujours pas avoué les faits à l’heure actuelle. Toutefois, certains éléments prouvent qu’il se trouvait au Portugal au moment de la sipartion de la fillette. Il est pour le moment incarcéré dans une prison allemande.
Il a été placé un isolement pour empêcher son agression par d’autres co-détenus. Néanmoins, selon certains sources, le principal suspect de cette affaire pourrait être amené à sortir de prison dans les prochains jours.
Selon nos confrères du Daily Mail, « la Cour de justice de l’Union européenne doit se prononcer sur sa possible libération ce jeudi ». La police allemande a indiqué qu’elle fera son maximum pour que le suspect ne sorte pas de prison.
« Bien sûr que nous voulons garder notre suspect derrière les barreaux, nous pourrions l’interroger immédiatement en cas d’inculpation pour cette affaire. Mais ça ne sert à rien de prolonger indéfiniment l’enquête, il faudra y mettre un terme un jour », a annoncé un enquêteur.