More
    AccueilCélébritésElisabeth II, clash terrible avec Prince Charles, il prend sa revanche

    Elisabeth II, clash terrible avec Prince Charles, il prend sa revanche

    La rumeur selon laquelle la reine Elizabeth préparerait sa succession court au palais. Une deuxième plus virulente s’est également installée dans les couloirs de Buckingham Palace. Il est évident que devenue nonagénaire, la reine Elizabeth II ne peut plus travailler autant que les années précédentes. Le nombre de ses engagements accomplis a considérablement diminué et la rumeur court qu’elle s’apprêterait à passer la main.

    « Cela fait un moment que l’organisation de la montée au trône de Charles est en place. Une transition est déjà en cours », confiait une source royale. Mais selon un second bruit qui inonde les couloirs du palais de Buckingham, la reine songerait à quelqu’un d’autre pour lui succéder.

    Le prince William serait, pour la souveraine, plus apte à reprendre le flambeau que son père. Ce dernier serait incapable de gérer la pression et la reine, selon certaines sources, espérerait que le prince Charles « passe la main » et se retire « au profit du prince William ».

    Mais la question que se posent plusieurs est celle de savoir si la souveraine, au moment de prendre sa retraite, peut choisir de léguer la couronne à son petit fils au détriment du prince de Galles. Non, renseigne le Bill of Rights qui date de 1689 et l’Act of Settlement de 1701. Toutefois, « le Parlement britannique détient ce pouvoir depuis la loi de 1701», mais à condition « qu’une crise éclate au moment de la succession ».

    Le prince Charles, âgé de 71 ans, est le premier dans l’ordre de succession depuis 1952. William, duc de Cambridge, premier fils du prince Charles, âgé de 39 ans, est deuxième dans l’ordre de succession. Selon un sondage conduit par BMG Research, il part favori auprès de la majorité des Britanniques pour succéder à la reine.

    Le seul moyen qu’il accède au trône dès le retrait de la reine Elizabeth II serait que le prince Charles abdique. Selon Philippe Chassaigne, « Il n’y a pratiquement aucune chance ». Le prince de Galles était âgé de 4 ans lors du couronnement de sa mère. A 71 ans, il  battu le record britannique de l’héritier ayant attendu le plus longtemps pour accéder au trône.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read