More
    AccueilCélébritésElisabeth II, le roc das la tempête !

    Elisabeth II, le roc das la tempête !

    Nous sommes le 6 février 1952, le roi de Grande-Bretagne George VI vient tout juste de décéder. La jeune Elizabeth alors âgée de 25 ans est la nouvelle reine du pays. Depuis 68 ans, c’est désormais elle qui est à la tête de la Grande-Bretagne.

    Aujourd’hui, la reine est sur le point de fêter ses 94 ans, le 21 avril prochain. Malheureusement, l’ambiance ne sera sûrement pas vraiment à la fête du côté de la famille royale, principalement à cause du Coronavirus.

    En effet, la Grande-Bretagne, comme de nombreux pays sont durement touchés par le Coronavirus. Charles, l’héritier du trône et fils d’Elizabeth a d’ailleurs contracté une forme, heureusement bénigne, du virus il y a quelques semaines.

    Boris Johnson, le Premier ministre a lui aussi contracté ce virus, mais a lui développé une forme plus sévère. En effet, il a dû être hospitalisé quelques jours en soins intensifs, mais depuis son état s’est grandement amélioré. 

    Devant toutes ces mauvaises nouvelles, le peuple britannique a forcément commencé à douter. Pour rassurer la population et l’unir, c’est Elizabeth II qui est montée au front le vendredi 3 avril.

    Via une allocution télévisée, la reine s’est montrée solide comme un roc face à l’épidémie qui touche actuellement son pays, mais aussi le monde entier. Elle a réussi en quelques minutes a redonner confiance en son peuple. 

    Malgré son âge, Elizabeth II est toujours à la barre et manoeuvre son pays avec toujours autant de classe et de tact. Que les brittoniques soient rassurés ils ont déjà leur phare pour leur aider à traverser la tempête.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read