More
    AccueilCélébritésElizabeth II, cancer, confinement, terrible déclaration !

    Elizabeth II, cancer, confinement, terrible déclaration !

    La reine Elizabeth II va célébrer son 94e anniversaire d’une manière exceptionnelle. Et elle serait en pleine forme.

    La reine Elizabeth célèbre ses 94 ans ce 21 avril. Et cet anniversaire se fêtera en toute discrétion, sans les coups de canon traditionnels. En 68 ans de règne, cela ne s’est jamais vu. Mais au moment où le pays enregistre plus de 15 000 morts suite à l’épidémie de coronavirus, il semble inopportun d’appliquer cette tradition.

    C’est donc sans les salves traditionnelles, qu’Elizabeth II a estimé « inappropriées » en pleine crise sanitaire, qu’elle entrera dans sa 94e année de vie, a annoncé le samedi 18 avril une source du palais de Buckingham à l’AFP. Les coups de canon sont traditionnellement tirés à Hyde Park, à la Tour de Londres, et au parc royal de Windsor.

    « Il n’y aura pas de salves de coups de canons. Sa Majesté a souhaité qu’aucune mesure spéciale ne soit mise en place pour autoriser les coups de canons car elle ne jugeait pas cela approprié dans les circonstances actuelles », a indiqué une source de Buckingham.

    La parade militaire du ‘‘salut aux couleurs », un évènement annuel organisé au mois de juin toujours dans le cadre de la célébration de l’anniversaire de la reine, n’aura de même pas lieu. Dans l’interview diffusée durant le week-end de Pâques, la souveraine encourageait les Britanniques à tenir bon, assurant que « des jours meilleurs viendront ».

    La reine Elizabeth II, que plusieurs affirment affaiblie par la maladie, notamment un cancer avec lequel elle serait aux prises, est confinée au château de Windsor où elle continue de travailler et peut s’entretenir avec les autres membres de la famille royale en visioconférence.

    La souveraine, qui en 68 ans de règne n’a jamais manqué à ses responsabilités, est en bonne santé selon son médecin personnel Huw Thomas. Il surveille la santé de la souveraine de près et il devrait en être ainsi jusqu’à la fin de ses jours. Il devra alors lui fermer les yeux et déclarer son décès. Mais pour l’heure, la reine se porte bien.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read