Le Coronavirus a causé une pandémie qui possède peu de précédents dans l’histoire de l’humanité. C’est encore plus vrai quand on se concentre sur l’histoire récente de notre monde.
En effet, à l’heure de la mondialisation et de l’abandon de la production nationale, le Coronavirus a créé une véritable catastrophe économique. Pas moins de la moitié de la population mondiale a été obligée de se confiner au plus fort de l’épidémie.
Cela a forcément laissé des marques et si de nombreux petits commerçants, artisans et ouvriers se retrouvent aujourd’hui dans une situation compliquée, c’est aussi le cas des grandes richesses.
Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un oeil au classement des plus grandes richesses de Grande-Bretagne publié par le Sunday Times en début de semaine. On y voit les grands perdants de cette épidémie.
Tout en haut de ce classement, on trouve un certain James Dyson, un nom qui ne doit pas vous être étranger. C’est en effet l’homme à la tête de l’entreprise Dyson spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs.
Mais ce qui est inquiétant, c’est lorsque l’on descend à la 372e place du classement. En effet, c’est là que se trouve la reine Elizabeth II. Mais plus que le classement, c’est la perte d’argent qui inquiète.
En effet, par rapport à l’année précédente, le monarque a perdu pas moins de 22 millions d’€ sur sa fortune ! Ces pertes pourraient d’ailleurs se reporter sur les salaires du personnel dans les mois à venir !
Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.