More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, au bord du gouffre. Une fatigue qui s'accumule !

    Emmanuel Macron, au bord du gouffre. Une fatigue qui s’accumule !

    En ce moment, pas le temps de chômer pour Emmanuel Macron et son gouvernement. il faut dire que la situation est pour le moins assez peu enviable et ce depuis quelques mois déjà. 

    En effet notre pays a été violemment touché par l’épidémie de Coronavirus il y a de cela quelques mois. Il a donc fallu adopter de nombreuses lois pour tenter de gérer au mieux cette épidémie. 

    Le gouvernement a ainsi décidé de déclarer un confinement généralisé de la population pendant plusieur mois. Les raisons de ce confinement sont d’ailleurs assez simple à comprendre. 

    Premièrement, confiner la population, c’est fatalement réduire la circulation du virus dans le pays et donc ne pas surcharger notre système hospitalier. Et puis, c’est surtout faire face à la pénurie mondiale de masque et de matériel médical. 

    Mais ce confinement que plus de la moitié du monde a été contraint d’utiliser ne s’est pas fait sans conséquence. Vous vous doutez bien que tout fermé pendant deux mois à porter un sacré coup à l’économie. 

    Une réunion au coeur des tensions

    Il y a quelques jours de cela, un sommet européen avait alors lieu afin de déterminer quelle serait la réponse de l’union à cette crise sans précédent. Et la, plusieurs avis se sont confrontés. 

    D’un côté le couple Allemagne/France qui a souhaité une aide massive et d’un autre les pays du nord qui n’en voulait pas. Un débat après s’est alors déroulé jour et nuit pendant plusieurs jours. 

    Pendant ce temps, le sommeil passé clairement au deuxième plan. Or, nous avons pu avoir un aperçu de l’intérieur de ce sommet grâce à l’appareil photo de Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle de l’Elysée.

     

    Celle-ci a réussi à capturer un moment qui a depuis fait le tour de la toile. Dans celui-ci, on voit le président de la république Emmanuel Macron, les traits tirés profiter d’une courte pause pour s’assoupir sur un canapé. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read