More
    AccueilPeopleEmmanuel Macron, caricaturé en ...

    Emmanuel Macron, caricaturé en …

    Après qu’Emmanuel Macron se soit exprimé en faveur des caricatures représentant Mahomet, un journal iranien a publié ce 27 octobre en Une un dessin l’illustrant en diable.

    C’est le quotidien Vatan Emrooz qui a affiché le 27 octobre le président français avec un teint rougi, des oreilles pointues et des yeux jaunes, représentant le diable. «Le soutien du président français à la publication des caricatures de Mahomet lui vaut sa propre caricature, peu flatteuse, à la une de ce quotidien iranien  ultraconservateur », a tweeté Courrier Inter.

    Emmanuel Macron avait notamment signifié lors de l’hommage national à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné en pleine rue pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet réalisé par le journal Charlie Hebdo, que la France ne renoncerait pas « aux caricatures, aux dessins ». Ce qui n’a pas plus à de nombreux pays de confession musulmane, dont l’Iran.

    En titre de la caricature d’Emmanuel Macron, le quotidien iranien a écrit «Le démon de Paris ». Dans les lignes qui suivent, le journal indique que ce dessin répond au président français et à son approbation des «caricatures insultantes» de Mahomet. Des dessins qui, selon le quotidien, «suscitent la rage des musulmans du monde ».

    Les autorités iraniennes sont intervenues à un niveau supérieur et ont convoqué le numéro de l’ambassade de France à Téhéran afin de lui signifier de vive voix leur colère face au «comportement inacceptable des autorités françaises qui ont heurté les sentiments de millions de musulmans en Europe et dans le monde ». «Toute insulte et tout manque de respect envers le Prophète de l’islam et les valeurs de l’islam étaient fermement condamnés », a pour sa part instruit le ministère des affaires étrangères iranien.

    Ce jeudi 29 octobre, la France a de nouveau subi une attaque terroriste. À Nice cette fois, ce sont trois personnes, dont deux femmes et un homme, qui ont perdu la vie près et à l’intérieur de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption. Un jeune homme de 21 ans, d’origine tunisienne, a été interpellé le jour même mais son identité n’a pas été révélée.

    Emmanuel Macron s’est rendu ce même jeudi sur les lieux de l’attentat. Il était accompagné des ministres de la Justice et de l’Intérieur. Le maire de Nice était également présent. «Très peu de génération auront eu comme la nôtre autant de défis ensemble », affirmait le président de la République la veille à la télévision alors qu’il annonçait le retour du confinement pour endiguer la remontée de l’épidémie de coronavirus.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read