Il y a quelques jours de cela, des intempéries records s’abattaient sur une partie de la France quelques semaines seulement après qu’une première vague destructrice se soit abattue sur les mêmes départements. Mais si la première fois, le bilan était simplement matériel, les choses sont bien différentes cette fois avec un bilan bien plus lourd. De plus, il n’y a pas que matériellement qu’il l’est, mais aussi humainement.

En effet, la rapide montée des eaux a piégé plusieurs personnes qui sont encore aujourd’hui pour certaines d’entre elles portées disparues à l’heure où nous écrivons ces tristes lignes.
De plus, ce sont deux pompiers qui ont tenté d’aider les personnes prises par ces évènements qui ont aussi disparu dans ces terribles intempéries qui ont marqué les Français.
Dès lors, le gouvernement a décidé d’agir pour venir en aide à toute cette partie de la population qui a vécu ces derniers jours des moments très durs et qui a logiquement peur pour l’avenir.
Une sortie très commentée
La première mesure a été de classer cette tempête Alyx comme catastrophe afin de pouvoir débloquer des fonds permettant de venir en aide à toutes les personnes en ayant besoin et ayant été touchée par cette tempête.
De plus, le président de la République, Emmanuel Macron s’est déplacé sur place afin de venir rassurer les gens sur le futur. Il a alors été pris à parti par un conducteur de camion qui lui a fait une curieuse révélation.
Il lui a en effet avoué qu’il venait d’être réquisitionné pour aider alors qu’il n’avait plus de permis et a demandé au président comment il devait faire dans ce genre de situation. Sa réponse a alors choqué une partie des internautes.
Le président lui a alors répondu de ne rien dire et de se débrouiller. Une réponse assez vulgaire et qui en plus incite un homme à ne pas respecter la loi ! Des mots que l’on n’aurait jamais cru sortir de la bouche d’un président.