More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, épuisé, au bord du gouffre !

    Emmanuel Macron, épuisé, au bord du gouffre !

    Emmanuel macron ressort de cette crise du Coronavirus plus impopulaire que jamais. Ene ffet, alors que son premier ministre Edouard Philippe a su redorer son image, ce n’est clairement pas son cas. 

    Il faut dire que le mal est fait depuis longtemps. Depuis quelques années déjà, le pays semble plus fracturé que jamais et la confiance envers les politique s’est peu à peu effritée au fil des mois. 

    Pour preuve, il n’y a qu’à voir les taux d’abstention records des dernières élections. Alors, certes, les élections municipales ont eut lieu dans une période Covid qui n’appellent pas à sortir de chez soi. 

    Cependant, les dernières élections européennes qui ont elle eut lieu avant ce Coronavirus ont aussi enregistrées un taux d’abstention record ! A moins de deux ans des prochaines présidentielle, Emmanuel macron semble avoir définitivement perdu la confiance. 

    Pire encore, c’est la confiance envers la politique qui semble s’être effritée et l’une des grandes missions de ces derniers de mandat sera de rendre au peuple sa confiance envers le pouvoir. 

    Nouveau gouvernement, même cap ?

    Une mission pour le moins titanesque à laquelle va devoir s’atteler le président de la république dès maintenant. C’est dans cette idée, qu’il a décidé de constituer un nouveau gouvernement. 

    Sauf qu’encore une fois, ce n’est pas passé auprès de la population. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas comprises le fait que le président pousse vers la sortie Edouard Philippe.

     

    De plus, c’est le nouveau gouvernement en lui même qui pose question. La nomination de Gérald Darmanin alors qu’il est l’objet d’une plainte pour viol a amené des milliers de personnes à sortir dan la rue. 

    Enfin, beaucoup de personnes craignent que ce changement ne soit qu’un changement de façade. On peut par exemple cité Léa Salamé qui se posait des question sur la pertinence de remplacer un énarque de droite par un autre à la tête de celui-ci.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read