More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, mensonges, trahisons, la vérité sur les masques enfin dévoilée !

    Emmanuel Macron, mensonges, trahisons, la vérité sur les masques enfin dévoilée !

    L’épidémie de Coranavirus, dont l’origine est apparue en Chine, il y a un peu plus de sept mois s’est propagée à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. D’après les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 465 000 personnes décédées par le Covid 19 dans le monde, dont 29 000, rien qu’en France. Même si la maladie recule dans l’hexagone, elle n’a pas complètement disparu.

    Voir cette publication sur Instagram

    Le meilleur couple ????

    Une publication partagée par ???? Emmanuel Macron Fanpage ???? (@macroncestmapoule) le

    Une crise sanitaire hors norme

    De nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises sont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques … Les gestes barrières sont devenus indispensables pour éviter les risques de contamination.

    Rappelons qu’il existe des gestes à adopter au quotidien afin de freiner simplement, mais aussi efficacement la propagation du virus. Parmi ceux-ci, on retrouve le lavage de main. Il faut également éviter la promiscuité par rapport aux autres personnes, en laissant une distance sociale d’un mètre entre chaque individu. Le port du masque reste essentiel pour vous protéger et protéger les autres.

    Des masques, une denrée rare

    Les masques en France ont été particulièrement au début de cette épidémie, qui a fait des ravages sur son passage. D’ailleurs, la gestion des masques durant l’épidémie du coronavirus a fait couler beaucoup d’encres ! En effet, leur absence au début de l’épidémie a mis en colère la plupart des français, qui ne comprenait pas pourquoi l’Etat n’en avait pas en stock.

    A cette époque, on pouvait constater des problèmes de stocks et de commandes de masques qui provenaient pour la plupart de Chine. D’autant plus que les stratagèmes et les trahisons entre les pays pour récupérer des masques sur le tarmac ont choqué la population mondiale, qui semblait indignée des pratiques non loyale.

    Malheureusement, les hôpitaux français ont été contraints d’utiliser des masques au compte goutte. A l’époque, le gouvernement, distribuait des masques aux professionnels de santé, en très petite quantité. Aujourd’hui, ce problème de masque est de l’histoire ancienne, mais les français restent très marqué par cet épisode, durant lequel le gouvernement n’a pas hésité à mentir.

    Pour faire face à a crise des masque, les français ont été particulièrement ingénieux et n’ont pas hésité à fabriquer eux même leur masque de protection, en tissu. Au final, certains avaient même décidé de les distribuer gratuitement aux personnes dans le besoin, comme les infirmières, les caissières, ects…

    Un gouvernement qui doit rendre des comptes

    Néanmoins, un commentaire du chef de l’Etat, Emmanuel Macron au sujet de la gestion des maques a mis de l’huile sur le feu, lors de son passage sur BFM TV.  Le reportage intitulé “Au cœur de l’Élysée” a révélé ses propos qui indiquait qu’il n’y avait jamais eu de « rupture de masque en France, mais simplement une restriction pour justement éviter cette rupture ».

    Ses commentaires ont particulièrement choqués la population, qui estime avoir été trompée pat le gouvernement. Certains internautes n’ont pas hésité à annoncer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ce qui est certains, c’est qu’un jour le gouvernement devra rendre des comptes. D’autant plus que les français se souviendront très certainement de cette épisode lors des prochaines élections présidentielles …

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read