More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, découvrez son patrimoine ! Vous serez choqués...

    Emmanuel Macron, découvrez son patrimoine ! Vous serez choqués…

    Depuis quelques années, tous les ministres et chef de l’Etat voient leur revenu surveillé de près . D’ailleurs chaque ministre est dans l’obligation de faire une liste exhaustive de ses biens et de remplir une déclaration de patrimoine, qui est analysée de très près par un service dédié. En effet, cela permet d’éviter des scandales, comme celui de Jérôme Cahuzac, qui avait nié jusqu’au bout ne pas détenir de comptes secrets en suisse.

    Alors que l’on imaginait tous que le président de la république, Emmanuel Macron était bien loti, en réalité son patrimoine est bien maigre … Ce dernier a vendu son appartement à Paris, en 2017. Aujourd’hui, il dispose seulement d’une résidence secondaire située au Touquet, qui en réalité appartient à Brigitte Macron. Une situation qui peut paraître étonnante au premier abord.

    « Héritage familial de Brigitte Macron, cette bâtisse à plusieurs étages a été rénovée à grands frais par le couple. Située dans la principale rue commerçante de la cité balnéaire, elle est très exposée aux regards indiscrets. », a rapporté le magazine people Gala, qui souligne que le chef de l’Etat aime beaucoup cette demeure.

    En effet, le mari de Brigitte Macron aime y passer du temps, car elle lui permet de se « déconnecter ». « C’est un lieu où Emmanuel se ressource. Il se vide la tête quand il remonte sur la Côte », a rapporté un ami du couple présidentiel, lors d’une interview accordée à nos confrères du Figaro Immobilier.

    D’ailleurs, la maison du Touquet, même si elle n’est pas toute neuve, vaut beaucoup d’argent. Selon nos confrères du Canard Enchaîné, elle serait estimée à 1,4 million d’euros. Une situation qui fait que le couple présidentiel est désormais à l’ISF ( l’impôt sur la fortune).

    Par ailleurs, selon un source de l’Elysée, le couple présidentiel paierait lui même ses courses alimentaires, ainsi que la taxe d’habitation de leur logement de fonction afin d’éviter tout scandale. « Combien de trucs elle a acheté sur ses économies personnels ! Des fois, je lui dis : “Mais pourquoi c’est toi qui paies, Brigitte ?” Elle me répond : “On ne veut pas d’histoires” », a rapporté le magazine France Dimanche.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read