More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, nouvelle polémique sur les masques !

    Emmanuel Macron, nouvelle polémique sur les masques !

    Depuis l’apparition de l’épidémie du coronavirus, les masques étaient devenus une denrée très rare au début de l’épidémie ! En effet, les pays n’ont pas hésité une seule seconde à littéralement « se battre » pour récupérer les masques qui arrivaient tout droit de Chine. La France n’a pas dérogé à la règle et s’est retrouvée en pénurie de masque très rapidement

    Dès lors, de nombreux soucis de stocks ont fait leur apparition et le prix du masque a bondi. Les relations internationales sont devenues le far-west, chacun essayant de piquer la cargaison de l’autre sur le tarmac. 

    Malheureusement, le début de la crise sanitaire dans l’hexagone a été synonyme de manque cruel de maques,. Le personnel hospitalier a particulièrement souffert de cette situation et allait travailler avec la peur au ventre. En effet, le risque de contamination était particulièrement élevé avec des masques qui étaient distribués au compte goutte.

    Néanmoins, des alternatives comme le masque en tissu ont dû être trouvées devant l’impossibilité de fournir l’entièreté de la population avec des masques chirurgicaux et encore moins de masques FFP2. La solidarité au sein du pays a très vite pris le dessus sur la peur et des initiatives de fabrication et de distribution de masques en tissu gratuitement ont vu le jour partout dans le pays.

    Toutefois, un commentaire du chef de l’Etat, Emmanuel Macron a engendré une vive polémique sur les réseaux sociaux. En effet, le président était au cœur d’un reportage diffusé hier sur BFM TV. Baptisé “Au cœur de l’Élysée” celui-ci s’intéressait à la crise vécue de l’intérieur et interroge le président sur la question de la pénurie de masques. D’après le président de la république, la France n’a pas été confrontée à une rupture, mais simplement à une restriction pour mieux gérer les stocks…

    Les commentaires des internautes ne se sont pas fait attendre. En effet, certains ont souligné les mensonges incessants du gouvernement, qui change d’avis comme une girouette. Rappelons que les masques sont, à partir d’aujourd’hui obligatoires », dans tous les lieux clos, sous peine de se voir infliger une amende s’élevant à 135 euros.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read