More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, pourquoi a-t-il cassé une machine hors de prix ?

    Emmanuel Macron, pourquoi a-t-il cassé une machine hors de prix ?

    Voici le type de révélations qui va probablement déplaire aux concitoyens en cette période de crise très tendue. La crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, a engendré également une grave crise économique qui va faire des ravages sur son passage. De ce fait, certains français tentent de faire face aux lendemains difficile, en mettant de l’argent de côté quand cela est possible.

    Récemment, nos confrères « Le Point » ont annoncé qu’un membre de l’entourage du chef de l’Etat aurait cassé pour plusieurs milliers d’euros de matériel, cela a fait grincer quelques dents. Il s’agit du général Ferrant, le directeur de la sécurité du président de la République.

    La facture serait particulièrement salée et les réparations s’élèveraient à plus de 8 000 euros, a rapporté la publication. En effet, c dernier se trouvait au sein de la résidence de Lanterne et a souhaité utiliser un fusil anti drone dont il n’a d’ailleurs pas les autorisations pour se servir. Malheureusement, il y a eu une fausse manipulation et cela aurait engendré l’endommagement de l’appareil. 

    L’objectif principal de cette machine est de protéger la sécurité du chef de l’Etat, en faisant en sorte que des drones ne s’approchent de trop près du chef de l’Etat et emmènent avec eux des informations compromettantes sur lui. L’appareil en question crée un brouillage, il devient inutilisable sur une distance d’un kilomètre et demi.

    Etant donné que l’appareil a été durement endommagé, la sécurité du chef de l’Etat est compromise. Des moyens supplémentaire ont été apportés, mais n’ont pas été détaillés pour des raisons de sécurité . En effet, il existerai un dispositif de secours, au cas où l’appareil ne fonctionne plus ou en cas de détérioration.

    D’autant plus que la sécurité d’Emmanuel et Brigitte Macron, n’est pas un sujet qui est prise à la légère. En effet, le couple présidentiel reçoit régulièrement des lettres de menaces de mort, annonçant le pire. Les services de sécurité du président de la république sont sur les dents, pour éviter une tragédie.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read