More
    AccueilCélébritésEmmanuel Macron, un pompier l'a insulté, il est renvoyé !

    Emmanuel Macron, un pompier l’a insulté, il est renvoyé !

    Un pompier blessé lors d’une manifestation risque jusqu’à la révocation pour avoir tenu des propos injurieux à l’égard du chef de l’Etat.

    Cette vidéo a été regardée des millions de fois. Le caporal de Corbeil-Essones (Essone) est filmé, laissant éclater sa rage, alors qu’il présente une blessure à la jambe dont il rend responsable un policier qui lui aurait « tiré dessus à bout portant ». Il finit par s’en prendre à Emmanuel Macron à qui il lance : «Macron, va te faire e****r ». Les faits se déroulent le 15 octobre, lors d’un mouvement de protestation de sapeurs-pompiers à Paris.

    Le pompier blessé va connaitre ce 13 janvier ce que lui réserve sa hiérarchie comme sanction. Il risque jusqu’à la révocation. Il avait déjà été suspendu, à titre provisoire, par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis). « Dans l’arrêt administratif signé par le président du Sdis, Dominique Echaroux, il est reproché au pompier « d’avoir commis une faute grave », et que « dans l’intérêt du service, il est nécessaire qu’il soit temporairement suspendu de ses fonctions », rapporte Le Parisien.

    Nicolas B, qui se savait sous l’ombre d’une sanction, a déposé, quelques jours après l’incident, le 22 octobre, plainte contre X pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique sur personne dépositaire de l’autorité publique et mise en danger délibérée de la vie d’autrui ».

    Ce 13 janvier, le pompier, resté depuis lors sans aucune information sur son sort, va être notifié sur sa situation, confie Le Parisien. Le conseil de discipline va rendre sa décision le concernant. Celle-ci sera ensuite communiquée au Président du conseil d’administration du Sdis de l’Essome, qui décidera en dernier ressort. Le pompier risque jusqu’à la révocation

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read