Les fans de mécaniques n’ont pas pu s’empêcher de le remarquer, le président de la République ne se déplace pas dans n’importe quel véhicule lorsqu’il doit se rendre dans un endroit.
En effet, c’est un modèle unique conçu spécialement pour le président de la République et son entourage qui a été créé. Nous vous proposons donc d’y jeter un oeil de plus près, du moins sur la partie extérieure de la voiture.
En effet, nous n’avons quasiment pas d’information sur l’intérieur de celle-ci, même s’il doit surement être au moins aussi luxueux que la partie extérieure du véhicule présidentielle. La raison est d’ailleurs simple.
En effet, afin d’éviter que des personnes mal intentionnées ne prennent ces infos et ne s’en servent pour tenter de faire du mal à Emmanuel Macron, les informations sur l’intérieur du véhicule sont secrètes.
En ce qui concerne l’extérieur, les amateurs de mécanique auront déjà sûrement remarqué qu’il s’agit d’une DS7 Crossback, le SUV du groupe PSA/Peugeot/Citroën. Au niveau du coloris, le président a choisi la sobriété en optant pour du noir.
Cependant, plusieurs petits détails sont là pour nous rappeler que cette voiture n’est pas n’importe laquelle. En effet, on trouve par exemple des drapeaux tricolores sur la calandre du véhicule.
Enfin, les jantes du véhicule sont parsemées de petits détails peints à la feuille d’or et la mention “République française” est ajoutée sur les portières de la voiture. Un bien beau véhicule en soi.