More
    AccueilCélébritésEn pleine épidémie du coronavirus, des patients guérissent du sida !

    En pleine épidémie du coronavirus, des patients guérissent du sida !

    L’épidémie de Coranavirus, dont l’origine est apparue en Chine, il y a un peu plus de trois mois s’est répandue à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. Selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 200 000 personnes infectées par le Covid 19. A l’heure actuelle, la France compte 14459 personnes touchées par le virus du Covid 19 et déplore plus de 562 personnes décédées.

    De nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises sont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …

    Pendant que le monde entier est confiné et est terrorisé pour l’avenir de la nation, il existe des progrès majeurs qui ont lieu sans que personne n’en parle vraiment. Pourtant ses avancées scientifiques pourraient changer la vie de millions de personnes dans le monde.

    En effet, un pas énorme a été fait concernant la guérison du VIH. « On sait depuis peu qu’un homme originaire de Londres atteint du VIH et ayant obtenu une greffe de cellules souches n’a pas montré de symptômes de sa maladie depuis deux ans et demi au moment de l’arrêt de ses traitements antirétroviraux », ont rapporté nos confrères de Melty.

    Par ailleurs, il s’agit de la seconde personne dans le monde à guérir de cette terrible maladie. Toutefois, l’opération qui consiste à pratiquer une greffe de moelle osseuse pour traiter un cancer du sang engendré par le VIH, reste extrêmement risquée car 10 % des patients meurent durant l’opération.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read