More
    AccueilCélébritésÉnora Malagré, fait des confidences bouleversantes sur sa maladie

    Énora Malagré, fait des confidences bouleversantes sur sa maladie

    Invitée à l’émission de la radio Mouv, Énora Malagré n’a pas pu retenir ses larmes en revenant sur son long combat contre sa maladie qui l’empêche de tomber enceinte.

    Depuis septembre 2019, la jeune femme fait partie du nouveau talk-show d’Eric Naulleau intitulé De quoi je me mêle, diffusé tous les samedi soir sur C8. Quelques semaines après avoir signé son grand retour télévisuel, l’animatrice a publié son ouvrage Un cri du ventre dans lequel elle raconte son combat contre l’endométriose qui la ronge et qui l’empêche de devenir maman.

    « C’est une maladie qui m’empêche de marcher, de respirer, c’est une maladie qui peut être très handicapante. Moi je suis touchée à la fois dans l’utérus, dans la vessie, dans les jambes. C’est une maladie qui peut toucher plusieurs organes quand on est très atteinte », a-t-elle confié 

    Ella a notamment révélé être arrivée au dernier stade de la maladie. « Il y a plusieurs stades de la maladie, moi j’en suis malheureusement au dernier. Et surtout c’est une maladie qui m’empêche d’avoir des enfants, c’est mon grand drame, moi c’est mon vœu le plus cher », a-t- révélé ce mardi 4 février, au micro du Mouv.

    « Il faut à peu près 7 ans pour diagnostiquer la maladie, moi je suis passé par cinq-six 6 gynécologues avant qu’on pose un nom sur la maladie. Il faut aller consulter un gynéco, ce n’est pas honteux », a-t-elle rappelé.

    La présentatrice de télé a également tenté de sensibiliser les femmes et les jeunes filles. « L’endometriose, il faut en parler aux filles qui nous écoutent et ne pas avoir honte d’aller chez le gynéco ».

    Pour rappel, 1 femme sur 10 souffre de l’endométriose. Cette maladie chronique provoque des douleurs insoutenables lors des règles est également liée à des problèmes d’infertilité.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read