More
    AccueilCélébritésÉric Dupond-Moretti, ingérable ! Des propos qui créent une vive polémique !

    Éric Dupond-Moretti, ingérable ! Des propos qui créent une vive polémique !

    Mais quelle mouche a piqué Eric Dupond Moretti, récemment, lorsqu’il a fait le chois de ne pas supprimer la préface qu’il avait écrit pour le dernier livre du président de la fédération française des chasseurs. En effet, fans fan de chasse, il sais bien que cette passion est un sujet très sensible en France, où de nombreuses associations de défense de la faune et la flore, évoquent régulièrement les dangers de la chasse sur les animaux.

    Pour ceux qui n’ont pas vu passé cette affaire qui a fait grand bruit ces derniers temps, Eric Dupond Moretti a accepté d’écrire la préface de cet ouvrage que “Ce livre, les Ayatollahs de l’écologie s’en serviront pour allumer le barbecue en cuisant leur steak de soja ”. Des propos qui ont beaucoup choqué et que certains lui ont reproché. D’autres sont même allés plus loin, mentionnant que cela était incompatible avec sa fonction de ministre de la justice.

    Mais hasard du calendrier, Éric Dupond Moretti était invité à un rassemblement des Verts il y a peu. Ce 22 août, il est donc aller à ce rendez-vous et comme vous pouvez vous en douter le discours d’entrée de Yannick Jadot n’a clairement pas loupé le Garde des sceaux lui disant qu’il allait voir ici qu’il y a des ayatollahs gentils.

    Eric Dupond Moretti a alors essayer d’apaiser le climat de tensions qui était palpable. Le ministre de la justice a ensuite, annoncé que ces extrémistes, les chasseurs n’y échappent pas non plus et qu’il était personnellement contre la chasse à la glu. Mais les personnes présentent n’avaient pas l’air convaincu par ses propos.

    En effet, le maire de Grenoble paressait furieux contre le garde des sceaux. Il n’a pas hésité à aborder avec lui des sujets sensibles. Parmi ces revendications, on retrouve le mouvement Me Too, les questions sur le climat ou encore la demande de justice dans les quartiers populaires de notre pays selon le maire de Grenoble.

    Selon le maire, Eric Dupond Moretti ne serait pas la personne la plus adaptée à ce poste. Ses convictions personnelles ne seraient pas compatibles avec son nouveau poste. D’ailleurs, il n’a pas manqué de lui dire, ce qui n’a pas apaisé les relations entre les deux hommes …

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read