Eric Dupond Moretti est un personnage qui divise et ce depuis plusieurs années. En effet, c’est surement l’un des plus grand avocats de notre pays. Il a ainsi participé à de nombreux procès très médiatisés.

Mais plus que son talent d’avocat, c’est son caractere et ses opinions qui font beaucoup parler depuis des années déjà. Vous vous doutez donc bien que sa récente nomination au gouvernement a relancé le débat.
Ce vendredi il était ainsi des centaines à manifester à Paris contre sa nomination ainsi que celle de Gérald Darmanin au poste de ministre de l’intérieur alors que celui-ci est actuellement poursuivi par la justice.
Mais si la carrière de Eric Dupond Moretti s’est fait sous les projecteurs, il a réussi à garder sa vie privée. En effet, peu de gens en savent beaucoup mis a part ce que l’on sait de lui via ses apparitions publiques.
Pourtant, sa femme avec qui il partage sa vie depuis des années est une star internationale ! Nous vous proposons donc d’en savoir un peu plus sur elle, mais aussi sur la vie d’Eric Dupond Moretti jusqu’à sa nomination.
Un avocat très célèbre
Eric Dupond Moretti naît dans un milieu très modeste en 1961. Il est élevé seule par sa mère femme de ménage après la mort de son père alors qu’il n’est âgé que de 4 ans en 1965.
C’est l’annonce d’une peine de mort à la radio qui lui fera véritablement prendre conscience qu’il doit être avocat. En effet, Eric Dupond Moretti est déjà à l’époque un fervent opposant à cette peine et souhaite son abolition.
Il commence a devenir très célèbre en 2008 quand il obtient le record du nombre d’acquittement en France ce qui lui vaut le surnom d’Acquittator. Sa popularité grimpera alors fortement.
Aujourd’hui, il est l’un des avocats les plus réputés du barreaux et les plus grands de ce pays n’hésitent pas un instant à l’engager lorsqu’ils ont affaire à la justice suite à une accusation.
On peut par exemple prendre le cas du couple Balkany. En effet, lorsque le couple a eut ses soucis judiciaires, c’est vers Eric Dupond Moretti qu’ils se sont tournés pour qu’il assure leur défense au tribunal.
Une nomination récente en tant que garde des sceaux
Avec toute cette popularité est le fait qu’il soit réputé pour être l’un des meilleurs avocats du pays, Eric Dupond Moretti a t’il eut des envies de politiques. Eh bien, jusqu’à il y a peu, on aurait pu dire que non.
En effet, à plusieurs reprises, la question lui avait été posé pour savoir si être garde des sceaux pourrait être une envie. il avait alors à chaque fois balayé d’un revers cette possibilité, disant que ce n’était pas son métier.
Alors, vous vous doutez de la surprise, lorsque le 6 juillet dernier, Jean Castex annonce son nouveau gouvernement. En effet, dans celui-ci Eric Dupond Moretti figure en tant que garde des sceaux !
Cette nomination a d’ailleurs fait grincer beaucoup de dents dans la profession. Plusieurs syndicats de magistrat ont été jusqu’à dire que cette nomination n’était qu’une provocation du gouvernement envers le métier.
Qui est sa femme ?
En ce qui concerne sa vie privé, Eric Dupond Moretti se marie pour la première fois en 1991. Il épouse alors une certaine Hélène, une ancienne jurée qu’il a rencontrée à l’occasion d’un procès en assise.
Ensemble, ils auront d’ailleurs deux enfants. Finalement, le couple décidera de se séparer après plusieurs années de vie commune. Le deuxième grand amour de sa vie, Eric Dupond Moretti le rencontrera en 2016.
C’est en effet à cette époque qu’il fait la rencontre avec Isabelle Boulay qu’il finit par épouser. Depuis, les deux filent le parfait amour, loin des regards des caméras malgré qu’ils soient tous les deux extrêmements connus.
En effet, Isabelle Boulay est une chanteuse canadienne . Ce n’est d’ailleurs pas n’importe qui. En effet, au cours de sa prolifique carrière, la chanteuse a écoulée plus de 4.5 millions de ses albums dans le monde !