More
    AccueilCélébritésEric Dupont-Moretti, frappé par la mort ...

    Eric Dupont-Moretti, frappé par la mort …

    Depuis quelques semaines déjà Eric Dupond Moretti est au centre de nombreuses critiques. En effet, tout a commencé lors de l’annonce du nouveau gouvernement de Jean Castex début juillet dernier. 

    C’est alors avec surprise que le nom d’Eric Dupond Moretti est apparu en tant que Garde des sceaux. Une nomination qui n’a pas vraiment plus aux magistrat qui ont pris cela comme une véritable provocation. 

    Les propos jugés misogyne que ce dernier avait prononcé au fil des années sont aussi ressorti sur les réseaux sociaux et de nombreuses femmes ont demandé sa démission après la lecture de ceux-ci. 

    Plus récemment, c’est la préface qu’il a signé sur le livre de Mr Schrein, le président de la fédération Française de chasseurs qui a fait grincer des dents une bonne partie de la population française. 


    En effet, dans ce livre, il déclare que “Ce livre, les ayatollahs de l’écologie s’en serviront pour allumer le barbecue où ils cuiront leurs steaks de soja”, une déclaration qui n’a clairement pas fait rire les principaux intéressés. 

    Il perd un mentor

    Si le début de mandat de Garde des sceaux ne semble pas démarré de la meilleur maniere pour Eric Dupond Moretti, il ne semble pas être prêt d’être découragé. En effet, il a la réputation d’être un homme tenace. 

    Cette réputation, elle lui vient de son ancien métier, celui d’avocat où il est un véritable maître en la matière. Mais si il est aussi calé sur le sujet, il le doit en particulier à un ami qu’il considère comme un mentor. 

    Cet ami, c’est Alain Furbury qui remarque très tôt le talent d’Eric Dupond Moretti et qui décide de le prendre sous son aile pour l’aider. Ensemble, ils vont devenir très amis assez rapidement. 

    Malheureusement en 1999, Alain Furbury décède ce qui qui attriste énormément Eric Dupond Moretti. Depuis, chaque année, il nomme la cuvée produite par ses vignes en l’honneur de son ami et mentor.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read