Le candidat Eric, qui vient de Bretagne, a fait son apparition dans l’émission « les 12 coups de midi », depuis sept mois et depuis son ascension est fulgurante. Mais de tels résultats impressionnantes génèrent forcément beaucoup d’envie et de jalousie.
« Je me sens très honoré d’avoir atteint le même niveau que Paul, dont j’ai suivi le parcours avec beaucoup d’attention et d’admiration. J’ai ma propre personnalité, je ne suis pas très exubérant. », a-t-il confié.
Avant de poursuivre : « Cela ne m’empêche pas de ressentir des choses. Je diffuse quelque chose d’un peu froid, j’en suis conscient, et cela ne me pose aucun problème. Ce qui fait un peu mal, c’est quand on m’accuse de tricherie, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce genre de choses, ou quand il y a quelque chose d’écrit sur mon écran ».
De plus, les internautes se sont acharnés sur lui lorsqu’il a eu une dérogation spéciale (liée à la limite des 100 km) pour son retour sur le plateau le 11 mai dernier. « J’ai compris que ça ait pu paraître injuste. Mais j’ai eu une dérogation qui n’avait rien de ‘spécial’ et qui comportait un motif que tout le monde aurait pu cocher »,a-t-il indiqué.
La crise sanitaire a modifié nos habitudes en profondeur et a poussé les émissions à réagir vite. Aujourd’hui, la plupart des programmes fonctionnent sans le public. « Les premiers jours ont été un peu compliqués pour s’habituer à ce nouveau mode de fonctionnement », a annoncé Eric.
Avant d’ajouter : Je ne sais pas si ça a perturbé ma façon de jouer mais dans l’attitude, dans la façon de se placer, de répondre, d’interagir avec les autres candidats et avec Jean-Luc Reichmann, ça a été un moment un peu difficile. Mais bon, on finit par s’y habituer ».
« Le confinement était un moment privilégié et une pause bienvenue. Ça m’a permis de récupérer un peu, d’être moins dans la pression même si j’ai continué à travailler pour revenir plus fort dans l’émission », a révélé le breton.