Eric, qui avait intégré l’émission les « 12 coups de midi », il y a huit mois a conquis le cœur des nombreux téléspectateurs. Sa culture très étoffée était très impressionnant. Au fur et à mesure, il a su gravir les échelons avec beaucoup d’aisance. Son immense générosité a beaucoup été appréciée par les fans de l’émission.

Avec une aisance déconcertante, il a su découvrir les mystères cachés derrière chaque étoiles, ce qui lui a permis de devenir le nouveau maître de midi. Néanmoins, certains haters se sont acharnés sur lui sur instagram et sont allés jusqu’à l’accusé de tricher. Toute cette haine déversée sur lui, l’a extrêmement blessé.
« Cela ne m’empêche pas de ressentir des choses. Je diffuse quelque chose d’un peu froid, j’en suis conscient, et cela ne me pose aucun problème. Ce qui fait un peu mal, c’est quand on m’accuse de tricherie, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce genre de choses, ou quand il y a quelque chose d’écrit sur mon écran. », avait confié le candidat breton.
Et de poursuivre que : » la production ne lui faisait pas bénéficié de questions simples pour qu’il devienne le nouveau maître de midi. ». Ce dernier a souligné que s’il connaissant les réponse, c’est lié à son travail acharné et ses révisions dès qu’il a un peu de temps libre.
« J’ai beaucoup de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l’avion et aller faire un voyage, patatras ! » a regretté le père de famille. Avant d’ajouter : « J’ai gagné un voyage en Italie, ce sera reporté ; j’ai gagné un voyage en Irlande, ce sera reporté… Et puis j’ai gagné des places de spectacle, et tout est fermé ».
« J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus », avait annoncé lors d’un entretien accordé à Télé Star.
Et de poursuivre : « J’envisage d’agrandir la maison ou d’en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m’offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête! ».