Le candidat breton Eric n’a laissé personne indifférent. En effet, lors de son passage dans l’émission « Les 12 coups de midi », il a séduit les téléspectateurs toujours aussi nombreux à suivre ses aventures. D’ailleurs, sa culture impressionnante à fait de lui le nouveau maître de midi, remplaçant ainsi l’ex maître de midi, Christian Quesada, qui avait fait couler beaucoup d’encres suite à un scandale sexuel.

Vendredi 19 Juin, Eric a été éliminé, à la suite de 199 participations. Il a remporté des gains à hauteur de 921.316 euros. »Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous », lui avait dit l’animateur vedette de TF1, Jean-Luc Reichmann.
Le père de famille a plein de projets en tête et a révélé sur les réseaux sociaux ce qu’il comptait faire de ce joli pactole. « J’envisage d’agrandir la maison ou d’en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m’offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête! », a confié le grand gagnant de l’émission.
Quelques semaines après son élimination, le nouveau maître demi a accepté de revenir sur son expérience étonnante auprès du magazine people Voici. Malgré la déception d’avoir été éliminé, Eric reste très fier de son parcours.
« Il y a une petite frustration sur les 200 participations car une visioconférence avec ma famille était prévue. Mais le palier était symbolique. Mon seul objectif était de prendre la première place. Le reste, c’était du bonus. », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « Je pense que je vais essayer Questions pour un champion. Mais je vais attendre de digérer la notoriété. J’ai déjà passé les castings mais c’était au tout début de mon aventure dans Les 12 coups de midi « .
Aujourd’hui, il veut profiter au maximum de ses proches. « L’aventure a été très longue et a demandé beaucoup d’investissement de la part de mon entourage, de ma famille […] Il faut savoir qu’il y a de la fatigue et de la lassitude qui s’installe. ».