Eric qui a intégré le célèbre programme « les 12 coups de midi », animée par Jean-Luc Reichmann est devenu le nouveau maître de midi, en battant à pleine couture Paul et Christian Quesada. Son palmarès est impressionnant d’Eric et lui a permis d’être en tête de liste.
« J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus ».a-t-il annoncé.
Récemment, le candidat originaire de Bretagne avait poussé un coup de gueule annonçant qu’il ne pouvait pas utiliser ses gains. En effet, Eric n’a pas caché sa déception de ne pas pouvoir utiliser de ses gains, suite à l’épidémie du coronavirus, qui a frappé de plein fouet la planète entière. En effet, on dénombre plus de 29 000 morts liés au Covid 19.
« J’ai beaucoup de chance, mais quand même : pour une fois que je pouvais prendre l’avion et aller faire un voyage, patatras !. J’ai gagné un voyage en Italie, ce sera reporté ; j’ai gagné un voyage en Irlande, ce sera reporté… Et puis j’ai gagné des places de spectacle, et tout est fermé », a-t-il annoncé.
Vendredi 19, le célèbre champion a du rendre les armes, après 199 participations. Il a remporté des gains à hauteur de 921.316 euros. »Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous », lui a envoyé sur les réseaux sociaux Jean-Luc Reichmann.
Toutefois, il ne percevra pas réellement 921.316 euros, car dans cette somme il y en a pour 299 316 euros de cadeaux. « J’envisage d’agrandir la maison ou d’en acheter une plus grande. Ne comptez pas sur moi pour rouler en voiture de sport ou péter un câble! Mes gains m’offrent un confort financier non négligeable, mais je ne vais pas prendre la grosse tête! », a annoncé le vainqueur.