Eric a intégré la célèbre l’émission « les 12 coups de midi » en novembre dernier, et au fur et à mesure le candidat breton a conquis les téléspectateurs grâce à son talent époustouflant. Hélas, un tel palmarès suscitent forcément de la jalousie et de l’envie. Les critiques négatifs n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux et ont fortement blessé le principal intéressé.
« Cela ne m’empêche pas de ressentir des choses. Je diffuse quelque chose d’un peu froid, j’en suis conscient, et cela ne me pose aucun problème. Ce qui fait un peu mal, c’est quand on m’accuse de tricherie, quand on me soupçonne de mémoriser des réponses à l’avance, ce genre de choses, ou quand il y a quelque chose d’écrit sur mon écran. », annoncé Eric en plein direct de l’émission.
Une élimination pleine de rebondissement
Eric a été éliminé il y a quelques jours et est aujourd’hui le nouveau maître de midi. « J’ai attendu ce moment depuis longtemps, depuis que j’ai dépassé Paul j’y pense, (…) c’est une grande émotion, un grand soulagement, et puis tous les horizons sont ouverts maintenant c’est plus que du bonus », avait annoncé Eric au moment où il avait dépassé le record de l’ex maître de midi, Christian Quesada.
Et de poursuivre : « Je me sens très honoré d’avoir dépassé Paul et Christian Quesada, dont j’ai suivi le parcours avec beaucoup d’attention et d’admiration. J’ai ma propre personnalité, je ne suis pas très exubérant ».
Un ex candidat déchu
Par ailleurs, TF1 avait hâte de faire oublier l’image négatif de Christian Quesada liée à l’émission des « 12 coups de midi ». Ce dernier avait participé à pas moins de 193 émissions dont 192 en temps que maître de midi. D’ailleurs, il avait remporté plus de 800 000€ de gains.
L’ex candidat aujourd’hui est poursuivi pour corruption de mineurs et possession d’images pédopornographiques. Après son procès, qui a eu lieu il y a quelques semaines, il a été incarcéré. Christian Quesada a écopé d’une peine d’emprisonnement de cinq ans. Aujourd’hui, il n’est plus le maître de midi, puisque Eric a dépassé son record.
D’ailleurs, Jean Luc Reichmann n’a pas caché sa joie lorsque Eric est devenu le nouveau maître de midi. En effet, l’animateur de TF1 a été choqué au moment de la révélation du scandale Quesada au grand jour. Il avait placé une confiance infinie en lui. Il a été horrifié et écœuré, surtout qu’il a fait de la protection des enfants l’un de ses chevaux de bataille.
Un record impressionnant
Il y a une semaine, le candidat breton a été éliminé, à la suite de 199 participations. Il a remporté des gains à hauteur de 921.316 euros. »Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous », lui a écrit sur instagram Jean-Luc Reichmann.
De tooute manière, cela faisait quelques semaines, que les rumeurs d’élimination d’Eric avaient été colportées sur la toile. « Fini les rumeurs, Éric le champion des 12 Coups de midi sera éliminé le vendredi 19 juin prochain lors de sa 199 ème participation », a révélé un spécialiste interrogé par le magazine ‘Sud Info’. «Eric sera donc grâce à ses 199 exploits, le plus grand maître de midi en termes de gains et en nombre de participations», d’après le magazine Public.