Partie en Afrique dans le cadre de l’émission “Rendez-vous en terre inconnue”, Estelle Lefébure affirme que le retour n’a pas été facile.
C’est dans le nord du Kenya, loin de sa vie douillette de citadine, Estelle Lefebure a vécu l’expérience qu’elle qualifie d’inoubliable.
Accompagnée de Raphaël de Casabianca, elle redécouvre les plaisirs fondamentaux de la vie. Et c’est toute émue qu’elle , affirme sur France 2 que revenir en France a été compliqué.
Compliqué car elle a rencontré en terre inconnue des personnes attachantes, à l’image de ces trois femmes qui l’ont accueillie et avec lesquelles elle est devenue très vite complice. C’est très jalousement d’ailleurs qu’Estelle garde les bracelets qu’elles lui ont offerte.
En visualisant la vidéo de son voyage, la mère d’Ilona et Laura Smet n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes. «De revoir ces images, même si c’est la deuxième fois, c’est toujours aussi intense», a-t-elle dit. En direct sur France 2, elle affirme, concernant son retour, «c’est compliqué ». «Je ne pouvais parler de ce voyage qu’à Raphaël ou Frédéric (Lopez, toujours producteur, ndlr). Les seuls qui pouvaient comprendre ce que je venais juste de vivre, donc c’était compliqué. On a envie de raconter et en même temps, on n’a pas envie ; c’est trop frais».