More
    AccueilCélébritésÉvelyne Dhéliat, entre "la vie et la mort", un état très préoccupant...

    Évelyne Dhéliat, entre « la vie et la mort », un état très préoccupant !

    A 72 ans, Evelyne Dhéliat a réalisé un périple parsemé d’embûches, dont le cancer du sein qui a failli l’emporter. Aujourd’hui, l’ancienne miss météo de TF1 se laisse aller à quelques confidences.

    Le magazine Ici Paris la disait en guerre contre la mort. Mais plutôt qu’un mal qui la ronge de l’intérieur comme ce fut le cas en 2012 lorsqu’elle mena une guerre acharnée contre le cancer du sein, sans jamais rien laisser paraitre, il s’agit de son combat pour la sauvegarde de la planète.

    Comme présentatrice de la météo sur TF1 depuis des années, Evelyne Dhéliat a pu constater d’elle-même les changements climatiques au cours des années. Elle n’a eu d’autre option que de s’impliquer personnellement dans la lutte écologique.

    Elle œuvre ainsi au maximum à sensibiliser le public sur ce sujet capital, invitant au changement d’habitudes dès maintenant pour donner l’exemple aux générations à venir. Et pour cela, chacun doit faire attention à son mode de vie de sorte que l’effet sur la planète soit le moindre possible.

    Grand-mère de deux petits-enfants, l’ancienne miss météo de TF1 dit souhaiter « plus que tout leur permettre d’avoir un avenir heureux ». Dans les livres qu’elle écrit en rapport avec ce combat, Evelyne Dhéliat livre « les gestes simples au quotidien qui permettent à la planète de mieux-respirer ».

    « Penser à éteindre les lumières qui ne sont pas nécessaires, acheter du vrac, recycler ses déchets, privilégier les conduites éco-responsables… Autant de petits gestes qui mis bout à bout feront de grandes choses pour la Terre dans son ensemble », assure-t-elle.

    « Les humains subissent le coronavirus mais la nature subissait tous les mauvais maux que nous lui avons infligés. Les différences de pollutions atmosphériques entre mars 2019 et mars 2020 sont impressionnantes », confiait-elle dans le magazine Télé Loisirs.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read