More
    AccueilCélébritésEvelyne Dhéliat, le drame, une atroce maladie !

    Evelyne Dhéliat, le drame, une atroce maladie !

    Elle avait essayé de cacher le mal, mais a fini par révéler avoir été atteinte du cancer du sein. En posant cet acte, elle ne se rendait pas encore de l’impact qu’il aurait.

    En 2012, pendant plusieurs mois, la présentatrice s’était retirée des plateaux télé, suscitant une foule de questions dans la tête des téléspectateurs. Finalement, Evelyne Dhéliat a bien voulu apporter des explications à ses fans : « Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement ».

    Evelyne Dhéliat venait de remporter la première manche conte le cancer du sein. Dans Télé Loisirs, lors d’une interview croisée avec Jean-Pierre Pernaut, elle déclarait : « Toi, tu avais anticipé l’annonce. Moi, c’était sur une autre période, j’ai été touchée plus tôt que toi. Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu ».

    Mais les gens l’interrogent et elle est bien obligée de répondre. Elle se confie alors : « On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ».

    « On m’a souvent dit dans la rue : ‘‘Vous m’avez aidée’’. C’était très fort. C’est vrai que ça donne de l’espoir. Encore la semaine dernière, une femme m’a arrêtée au marché et m’a dit : ‘‘J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler’’ », explique-t-elle, ayant compris que son geste a aidé plusieurs femmes.

    En 2017, c’est un autre tournant dans sa vie. Le malheur s’abat fatalement sur elle. Son mari Philippe décède. Elle doit se réinitialiser pour apprendre désormais à vivre sans celui avec qui elle cheminait depuis pratiquement quarante ans. Elle se débat sous cet orage dont elle n’a pu s’abriter. Mais ce ne sera pas la dernière épreuve.

    Alors qu’elle a connu dans de drames, elle découvre qu’elle est atteinte d’une cruelle pathologie de la peau : le zona. Cette maladie, infectieuse, engendre des éruptions cutanées, la fatigue, des démangeaisons, et obligeait, une fois encore, la présentatrice météo de TF1 à se retirer de l’antenne le temps de son traitement.  

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read