Evelyne Dhéliat est une personnalité incontournable du petit écran. La ravissante blonde qui affiche toujours un sourire à tout épreuve et une joie de vivre qui transpercent les écrans, a bien failli ne jamais devenir présentatrice météo. Et pour cause, une maladie sévère, qui aurait pu chamboulé tous ses projets.
En effet, l’heureuse maman d’une grande fille a souffert d’une myopie sévère qui lui a mis des bâtons dans les roues. En effet, lire les prompteurs quand on a beaucoup de mal à voir de loin était un lourd handicap pour cette présentatrice au talent indéniable. Sa grande détermination et de bonnes lentilles lui ont permis de gravir les échelons rapidement.
Malheureusement pour Evelyne Dhéliat, sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. En effet, elle perd son mari d’une crise cardiaque, qui a toujours été un pilier pour elle. D’ailleurs, il a beaucoup soutenu lorsqu’elle a souffert d’un cancer du sein, qui l’avait contrainte à disparaître des radars pendant de longues semaines.
« Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela », a-t-elle confié il y a quelques mois.
La célèbre Miss Météo a d’abord caché sa maladie. D’ailleurs, elle a avoué avoir mis une période une perruque lors de son retour à la télévision, car elle ne souhaitait pas dévoiler sa maladie. Mais au final, la complice de Jean-Pierre Pernaut a pris conscience qu’en parler pourrait permettre aux femmes de se faire dépister.

« On m’a souvent dit dans la rue : ‘‘Vous m’avez aidée’’. C’était très fort. C’est vrai que ça donne de l’espoir. Récemment, une femme m’a arrêtée au marché et m’a dit : ‘‘J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler’’ » a confié la célèbre miss météo lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs.