Durant un entretien accordé à nos confrères de France Dimanche, la chanteuse québécoise a fait des confidences stupéfiantes sur son état de santé. D’après elle, elle souffre d’une grave maladie oculaire et craint que cela n’ait des conséquences néfastes sur elle au fil des années.
C’est durant une visite de routine que Fabienne Thibeault a su qu’elle avait ce problème. Alors que le médecin l’a questionnée sur ses antécédents médicaux et sur ceux des membres de sa famille, la star a annoncé que ses parents ainsi que sa tante étaient atteints de DMLA.
Il s’agit, en effet, d’une maladie héréditaire, et les risques sont importants qu’elle en souffre également. La DMLA correspond au vieillissement de la partie centrale de la rétine. Par conséquent, le médecin lui a administré une série de traitements préventifs.
Le magazine people France Dimanche a, par ailleurs, consacré un dossier sur Fabienne Thibeault, et livre des nouvelles préoccupantes. Elle serait atteinte d’une autre grave maladie. La célèbre chanteuse souffrirait d’Alzheimer.
Toutefois, dans les pages intérieures, on apprend que si elle est touchée par cette terrible maladie, c’est de manière indirecte. En réalité, il s’agit de sa meilleure amie, Renée Claude, qui est également une grande star au Canada. Elle a perdu la vie le 12 mai dernier. Elle avait 80 ans, laissant derrière elle une amie dévastée.
« Renée Claude est partie. Notre belle et grande Renée nous a quittés. Atteinte d’Alzheimer et emportée par le covid 19. (…). Tu as enfin trouvé la paix Renée. Mon dieu, je pleure ! Merci pour tout ! » a déclaré sa grande amie de toujours.