More
    AccueilCélébritésFabienne Thibeault, le drame, « j'ai peur de devenir aveugle ! »

    Fabienne Thibeault, le drame, « j’ai peur de devenir aveugle ! »

    Lors d’une interview accordée à France Dimanche, la chanteuse québécoise a fait des révélations choquantes concernant son œil. Selon elle, elle souffre d’une grave maladie oculaire et craint que cela n’ait des conséquences néfastes sur elle au fil des années.

    C’est lors d’un de ses contrôles réguliers que Fabienne Thibeault a découvert qu’elle avait ce problème. Alors que le spécialiste l’a interrogée sur ses antécédents et sur les membres de sa famille, cette dernière a expliqué que sa mère, son père et même sa tante étaient victimes du DMLA. Comme c’était héréditaire, elle était très susceptible d’être touchée par ce vieillissement de la partie centrale de la rétine. Par conséquent, le médecin lui a administré une série de traitements préventifs.

    « Je prends surtout des Omega 3, vous savez, ces acides gras que l’on trouve notamment dans le poisson. Et puis je dois aussi faire attention a n pas trop solliciter mes yeux, je dois éviter de trop travailler sur des écrans », a-t-elle confié.

    La chanteuse ne sous-estime pas sa maladie. bien que pour le moment cela ne lui fasse pas beaucoup de mal, elle est bien consciente que si elle ne fait pas le traitement nécessaire et ne prend pas les précautions essentiels à l’avenir, son état pourrait se détériorer.

    « C’est un pré glaucome, c’est de la pression oculaire, donc il faut bien faire très attention au stade de la prévention. C’est comme toutes les maladies, il faut suivre rigoureusement son traitement. »  A expliqué la chanteuse.

    Et de poursuivre : « C’est assez simple finalement, quand vous vous couchez le soir, vous avez votre collyre a vote du lit, et lorsque vous vous levez le matin, il est toujours là.  Ce n’est pas vraiment compliqué. Et pour prévenir la DMLA, ce sont les petits cachets d’Omega 3 à prendre tous les jours… »

    Sur une note positive, la chanteuse a rassuré qu’en dehors du DMLA, elle n’avait pas d’autres problèmes de santé.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read