De retour à l’antenne, Faustine Bollaert a accepté de se confier sur certains points de son émission sur France 2.
Après un confinement apaisé en famille, avec son époux Maxime Chattam et leurs deux enfants, l’animatrice est revenue, lors d’un entretien qu’elle a accordé à Télé Loisirs, sur certains de ses projets. Notamment sa décision de recevoir de nouveau des invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.
A ce sujet, Faustine Bollaert ne se camoufle pas et livre sa surprenante vérité sur cette décision qui pourrait être vue comme une enfreinte aux règles sanitaires. « Durant les premières émissions qui ont été enregistrées au moment de la reprise, j’interviewais les invités à distance, par Skype », a-t-elle commencé.
« Je me suis sentie menottées. J’ai eu beaucoup de mal à accoucher les gens comme d’habitude. Une bonne interview, c’est aussi un échange physique, par le toucher, par le regard », a révélé l’animatrice de France 2 qui était dès le 11 mai de retour à l’antenne.
«Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ! C’est avec un immense bonheur que je vous retrouve après ces longues semaines d’interruption. Toutes ces longues journées sans se voir, même si on a pu se suivre sur les réseaux sociaux… Sachez que vous nous avez beaucoup manqués », avait d’entrée lancé l’animatrice.
« Le temps est donc venu de se retrouver, d’échanger, de mettre des mots sur ce qu’on a vécu tous ensemble pour mieux exorciser les difficultés mais également pour mieux partager nos bonheurs. Et c’est donc ici que ça va se passer », annonçait-elle ensuite.
L’équipe de Ça commence aujourd’hui, comme l’expliquait Faustine Bollaert, a dû s’adapter aux règles sanitaires pour éviter la contamination des personnes en plateau. «On s’est adaptés à la situation avec un dispositif exceptionnel pour le moment. Toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité de l’équipe », confiait-elle.