Le palais royal espagnol est à nouveau au cœur d’un scandale qui a fait couler beaucoup d’encres ces derniers jours. En effet, une violente altercation a eu lieu entre le roi d’Espagne Felipe VI et son père Juan Carlos concernant une histoire d’argent. Les rapports seraient devenus électriques entre le père et son fils.
Nos confrères de Public ont publié un dossier sur le roi Felipe d’Espagne et livrent des nouvelles préoccupantes sur la famille royale d’Espagne qui serait confrontée à un nouveau scandale. Selon la publication, le fils de Juan Carlos a annoncé qu’il renonçait à l’héritage de son père qui est empétré dans une grave histoire de corruption.
Par ailleurs, selon la presse espagnole, le roi Felipe VI, a décidé de retirer la pension qu’il versait à son père Juan Carlos depuis son abdication en 2014 qui s’élève tout de même à 194 232 euros annuels.
L’annonce du roi Felipe VI de renoncer à sa part de l’héritage a fait l’effet d’une bombe sur l’Espagne, qui tout comme la France est confrontée à une épidémie du coronavirus et a décidé de limiter les déplacements de sa population et de fermer les écoles et les crèches.
L’heureux papa de deux filles issues de son mariage avec l’ancienne journaliste Letizia Ortiz a fait le choix de couper les ponts avec son prédécesseur, comme le rapportent nos confrères de Public. Ce choix unique dans l’histoire de la monarchie espagnole s’explique suite aux conclusions d’une enquête ouverte pour corruption. Alors que le roi Juan Carlos était encore au pouvoir, il aurait perçu en 2008, la somme de 100 millions d’euros versée par l’Arabie Saoudite sur un compte en Suisse.
Suite à l’implication dans cette affaire de Juan Carlos, son fils qui souhaite éviter un immense scandale sur le palais royal a décidé » de renoncer à tous actif, investissement ou structure financière dont l’origine, les caractéristiques ou la finalités peuvent ne pas être conformes à la loi », rapporte l’hebdomadaire people.