More
    AccueilActualitéFlorence Foresti met à la porte Lambert Wilson !

    Florence Foresti met à la porte Lambert Wilson !

    Depuis quelques années maintenant, le mode du cinéma vit un véritable bouleversement. En effet, pendant des années, c’était un monde qui avait la réputation d’être relativement fermé sur lui-même et duquel rien ne sortait. Le problème, c’est que dans ce genre de vase clos, il se passe bien souvent de choses au mieux moralement douteuses, au pire totalement illégal et comme vous pouvez vous en douter, c’était bel et bien le cas. Le problème, c’est que depuis quelques années, ces personnes qui n’osaient tout simplement pas lever la voix le fond et cela a des conséquences. Dans cet article, nous allons donc vous parler d’une rumeur qui fait énormément de bruit sur la toile en ce moment. En effet, si l’on en croit ce qui est dit, Florence Foresti aurait essayé et réussi de faire virer Lambert Wilson de l’association écologiste Greenpeace. On vous propose de tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. 

    Florence Foresti vire Lambert Wilson ? 

    Comme on vous le disait, pendant de très nombreuses années, le cinéma était un monde où régnait l’omerta et où personne n’osait rien dire. Mais une affaire a complètement fait changer les mentalités il y a de cela quelques années. Cette affaire, c’est celle de Harvey Weinstein, le célèbre producteur américain qui se servait de sa position de force pour obtenir des faveurs sexuelles de la part d’actrice en les faisant chanter sur le fait de ruiner leur carrière si jamais elles ne s’exécutent pas. Cette affaire, elle a été passée sous silence pendant des années avant qu’elle n’explose finalement et ne lève tout un tas de silences autour du monde du cinéma. Depuis, on a  eu le droit à pas mal d’affaires dont celle qui va nous intéresser avec Roman Polanski et Florence Foresti. 

    Roman Polanski, c’est un réalisateur qui est arrivé en France il y a quelques années de cela et qui depuis continue de faire du cinéma. Le problème, c’est qu’avant d’arriver en France, il a été condamné notamment pour abus sexuel sur mineur. Alors quand il a  reçu des récompenses pour son dernier film, c’était trop pour Florence Foresti qui l’a fustigé. Elle a aussi épinglé Lambert Wilson qui le soutenait publiquement. 

    Sauf que 48h après le coup de gueule de Florence Foresti, Lambert Wilson est remercié par l’association Greenpeace. Dès lors, certains y ont vu des pressions exercées par Florence Foresti. Mais Lambert Wilson ne croit pas vraiment à cette théorie. En effet, il sait qu’elle n’a sûrement pas autant de pouvoir. 

    D’ailleurs, l’explication la plus probable, c‘est qu’au vu du bad buzz, Greenpeace n’a pas voulu être mêlé à tout cela et a donc préféré demandé à Lambert Wilson de partir avant d’être amené de force dans ce débat sur Roman Polanski et la dissociation de l’offre et de l’artiste qui animait alors les médias du pays. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read