Le comédien émérite a été confronté à une dramatique épreuve durant son enfance qui l’a traumatisé à tout jamais ! D’ailleurs, il n’aborde que rarement ce sujet !
Durant de longues décennies, il a gardé le secret pour lui. « Ne jamais se livrer sur le drame, ne rien dire et faire comme si tout va bien. Tel était son crédo ». Néanmoins, il y a trois ans, Francis Huster a brisé le silence sur ce terrible viol. Il affirme s’être tu pour préserver ses filles, Elisa et Toscane, aujourd’hui âgées de 21 et 16 ans. « J’ai attendu cinquante ans pour en parler, parce que je voulais que mes filles soient grandes ».
Francis Huster a été violé alors qu’il n’avait que 11 ans. Ce qui a eu des répercussions sur ses relations amoureuses quelques années plus tard. Elles sont plusieurs à l’avoir follement aimé… puis quitté. Pour l’artiste, que ce soit Isabelle Adjani, Cristiani Arditti ou Fanny Ardant, toutes l’ont largué pour la même raison. Celle qui a « fait de lui un homme brisé à tout jamais », un calvaire qu’il n’oubliera jamais.
La nuit cauchemardesque où, âgé seulement de 11 ans, il a été agressé sexuellement. « J’ai été violé par un homme qui s’est introduit dans la maison de ma grand-mère à La Varenne Saint-Hilaire quand j’avais 11 ans et j’ai failli mourir », avait-il annoncé chez nos confrères de Gala, soulignant qu’ « il avait un couteau, je l’avais sous la gorge ». Francis Huster est depuis lors devenu « meurtri, blessé » et « s’est bâti une carapace afin de ne plus souffrir ».
« Ce fut un tel choc que je me suis retiré, à ce moment-là, de la vraie vie » et « je me suis marié avec moi-même. Elles ont toutes refusé de m’épouser ou de continuer à vivre avec moi, parce qu’elles se sont dit – et elles avaient raison – que nous étions trois », a-t-il déclaré.