More
    AccueilCélébritésFrançois Fillon, qualifié de "voyou", confidences choquantes de Jean-Louis Debré !

    François Fillon, qualifié de « voyou », confidences choquantes de Jean-Louis Debré !

    Dans le podcast Egocratie, disponible sur l’application Majelan, Jean-Louis Debré n’a pas hésité à partager ses réflexions sur Penelope Gates et François Fillon, dont le procès débute le 24 février.

    En effet, le temps presse pour François Fillon qui a moins d’un mois avant le début de son procès pour détournement de fonds publics et pour complicité et dissimulation, ainsi que complicité et dissimulation de détournement de biens sociaux.

    L’ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, lui a définitivement donné du fil à retordre dans le quatrième épisode de l’émission d’Egocratie, podcasté par les journalistes mondiaux Gérard Davet et Fabrice L’homme, disponible sur l’application Majelan depuis vendredi 21 janvier.

    « C’est de l’amateurisme », a-t-il déclaré concernant les emplois factices présumés de la femme de François Fillon. « (…) Il y en a un que j’ai sanctionné, c’est un député dont je tairai le nom qui avait embauché son jardinier sous contrat parlementaire. »

    L’ancien président de l’Assemblée nationale, a aussi expliqué que lorsque les députés embauchaient leurs épouses, « au moins c’était la femme qui signait le contrat ». Et dans le cas de l’épouse de François Fillon « c’est probablement [François] Fillon qui l’a signé ».

    Selon, Jean-Louis Debré, une autre erreur est à déplorer, celle de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui vient de faire un retour médiatique médiocre dans l’émission Vous avez la parole, une émission suivie par pas moins de 2 millions de téléspectateurs. « Et là vous avez un Fillon qui signe le contrat de sa femme, ne met qu’un compte en banque, le sien, et qui ne demande même pas un badge », a-t-il exprimé. 

    Comme le rapport nos confrère de Gala, la sentence de Jean-Louis Debré est tombée : « Ce n’est même pas un grand voyou, c’est un petit voyou. »

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read