More
    AccueilCélébritésFrançoise Hardy fragilisée, espoir permis, traitement choc, expérimental

    Françoise Hardy fragilisée, espoir permis, traitement choc, expérimental

    En proie au cancer depuis plusieurs années, Françoise Hardy pourrait se soumettre au traitement choc du professeur Raoult.

    Critiqué pour ses travaux liés à la chloroquine, le scientifique a refait parler de lui avec la pandémie mondiale liée au Covid-19. Infectiologue et professeur de microbiologie français, bien que reconnu pour ses travaux sur les agents pathogènes, Didier Raoult reste décrié.

    Il a notamment suscité la polémique en annonçant avoir trouvé la solution à la pandémie de coronavirus qui secoue le monde. Il s’agirait notamment d’un traitement à base de chloroquine. Plusieurs personnalité ont d’ailleurs expliqué avoir été soignées par le traitement choc du professeur.

    Pour les personnes atteintes d’un cancer, et plus à même de contracter le Covid-19, un traitement spécifique baptisé « Oncovid » aurait été conçu. Il consisterait en un mélange « d’hydroxychloroquine et de l’antibiotique azithromycine ».

    « Le projet a été lancé par l’institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne) et sera mené dans 10 centres de lutte contre le cancer », indiquait Laurent Delahousse dans son programme sur France 2, auquel a pris part le fils de la chanteuse, Thomas Dutronc.

    Françoise Hardy pourrait effectivement bénéficier de ce projet médical, testé uniquement sur « des adultes ». « Il n’y a pas de restriction d’âge. Quelques 1000 patients doivent faire l’objet de ce test. L’étude doit s’achever en avril 2022 », apprend-on.

    Ce traitement qualifié de « révolutionnaire » permettra-t-il à la chanteuse de venir à bout de ses problèmes de santé ? Elle a subit, comme son fils l’indiquait sur le plateau de France 2, plusieurs thérapies avec des chimiothérapies qui font d’elle une personne à hauts risques face au coronavirus. « On s’inquiète, on lui dit de faire très attention et elle le fait (…) Mais voilà on prie très fort et on espère très fort qu’on va s’en sortir tous », révélait Thomas Dutronc.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read