More
    AccueilCélébritésFrançoise Hardy, il vit un calvaire !

    Françoise Hardy, il vit un calvaire !

    La chanteuse, âgée de 76 ans, souffre depuis plusieurs années. Sa  santé ne lui laisse aucun répit.

    Elle a célébré ses 76 ans le 17 janvier dernier. Un véritable exploit lorsqu’on sait le combat qu’elle mène depuis contre la maladie. En effet, en 2004, la chanteuse  faisait face au sombre bilan d’un cancer du système lymphatique. « Quand ça a été diagnostiqué, on m’a fait une chimio que j’ai très bien supportée », expliquait-elle en juin 2015 sur RTL.

    Alors qu’elle se croit en voie de guérison, elle doit faire face à la réalité : «Mais petit à petit, mon état s’est dégradé. Je demandais [aux médecins ndlr] de faire en sorte que je meure dans mon sommeil. C’est ce qui a failli arriver », raconte-t-elle 

    Finalement, au grand bonheur de ses proches, notamment son fils Thomas, Françoise Hardy entre en rémission. Mais la chanteuse ne retrouve pour autant pas la paix. On lui découvre un cancer du pharinx à la gorge. Un coup dur pour l’artiste qui voit ainsi sa carrière affectée de plus près. Toutefois, en février 2019, Jacques Dutronc confiait au Parisien : «  Comme ils disent dans les films, ca va aller. C’est une résistante, Françoise… »

    En effet, Françoise Hardy se bat quotidiennement : « Apparemment, la tumeur est éradiquée. Mais enfin, elle peut toujours revenir, on ne sait jamais avec ces trucs là. C’est sournois », indiquait-elle sur RTL en juin dernier. Seulement, « les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables.

    Et là, je passe vraiment par une période extraordinairement difficile. Quand vous n’avez pas de salive, vous ne pouvez pas vous alimenter normalement », expliquait la chanteuse, précisant que « Je suis obligée, pour m’alimenter, pour rester en vie, de faire des tas de choses extraordinairement contraignantes… Je suis toujours obligée de voir des médecins, de faire des examens… », explique-t-elle.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read