More
    AccueilNon classéFrançoise Hardy : son état de santé est très inquiétant - son...

    Françoise Hardy : son état de santé est très inquiétant – son fils brise le silence !

    Lors de l’interview qu’elle a donné au mois de septembre dernier, Françoise Hardy a affirmé se sentir « proche de la fin ». Son fils donne des précisions.


    La chanteuse suit depuis plusieurs années des soins contre le cancer. Si le mal est en rémission selon les révélations récentes de son fils, son traitement n’a pas eu qu’un impact bénéfique sur sa santé. Thomas Dutronc a, lors d’une interview, donné des précisions sur l’état de santé de sa mère.


    Contrairement aux nouvelles qui ont couru dernièrement à son sujet, Françoise Hardy n’est ni dans un état critique, ni proche de la mort, assure-t-il. La chanteuse des années Yé-yé éprouverait juste des difficultés dans son quotidien, qui résultent de la chimio et de la radiothérapie. Jacques Dutronc, présent aux côtés de son fils lors de cet entretien, a affirmé que c’est l’écriture et la passion pour le chant qui ont sauvé Françoise Hardy. 


    Lors d’un autre échange avec la presse, Thomas Dutronc a révélé de nouvelles informations. « Aujourd’hui, je peux dire que, si maman n’est pas en bonne santé, ses jours ne sont pas en danger », a-t-il affirmé, indiquant que la chanteuse n’a pas fait de rechute. Tout au contraire, elle est en rémission mais les séquelles de ses traitements auraient tendance à le lui faire oublier.
    Françoise Hardy lutte contre le cancer depuis plus de 10 ans. C’est d’abord un cancer du système lymphatique qui lui a été diagnostiqué. Onze années plus tard, elle était plongée dans un coma artificiel visant à lui éviter de souffrir. Alors que le mal était en rémission, on lui a diagnostiqué en 2019 un autre cancer. Celui du pharynx cette fois.


    Pour venir à bout de la maladie, elle a dû suivre un traitement par radiothérapie qui a eu des conséquences sur sa santé. Dans une interview qu’elle a accordée au magazine Femme Actuelle, Françoise Hardy a évoqué son droit à décider de sa propre fin. Elle a évoqué l’euthanasie, rappelant le témoignage de sa mère qui, atteinte de la maladie de Charcot, eu la possibilité de décider du moment de sa fin.  


    Mais la chanteuse sait qu’elle n’aura pas la même opportunité compte tenu de son nom. « J’aimerais avoir cette chance, mais vu ma notoriété, personne ne prendra le risque d’être radié de l’ordre des médecins », a affirmé Françoise Hardy qui a déclaré au cours de la même interview ne pas apprécier la tournure prise par le mouvement féministe. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read