More
    AccueilCélébritésGad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, la dispute de trop. Il est allé...

    Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, la dispute de trop. Il est allé trop loin !

    Gad Elmaleh est confiné à Paris, tandis que son fils Raphaël se trouverait avec sa mère dans le nord de la France.

    Charlotte Casiraghi serait confinée avec ses enfants dans la propriété de la famille princière de Monaco, le château de Marchais. Cependant la fille de Caroline de Monaco devrait remonter à la capitale dès le 11 mai prochain, date prévue pour l’amorce du confinement.

    Raphaël, 6 ans, le fils qu’elle a eu avec l’humoriste est scolarisé à Paris et devrait reprendre à cette date le chemin de l’école. C’est du moins, selon Voici, le choix de Gad Elmaleh qui craindrait pour la sociabilité du jeune garçon. L’héritière Grimaldi préférerait, selon le magazine, une scolarité à domicile.

    Un désaccord qui pourrait très vite être réglé si le projet dans les écoles parisiennes venait à voir le jour. Celles-ci prévoiraient de grever,  n’étant elles-mêmes pas d’accord avec la réouverture des classes alors que la crise sanitaire n’est pas totalement maitrisée.

    Les professeurs notamment émettent des doutes et évoquent leurs « vives inquiétudes » par rapport à cette reprise qu’ils trouvent anticipée. « Absolument impossible » pour les enseignants de « garantir l’intégralité des gestes barrières » et de « faire maintenir la distanciation sociale entre des enfants » dans une école primaire, indiquait le porte-parole d’un syndicat ce 4 mai.   

    « Je ne voudrais pas qu’il y ait une forme de relâchement, même dans les départements verts », a souligné ce mardi 5 mai à la mi-journée Emmanuel Macron qui visitait une école des Yvelines, et confirmait le début du déconfinement à la date du 11 mai.

    Il a toutefois enjoint les maires à « s’organiser pour que les cours puissent tout de même reprendre rapidement et que les conditions de sécurité soient garanties pour les enseignants et les élèves ». « Le 11 mai sera organisée une journée de pré-rentrée, puisque la rentrée des cours se fera bien à partir du 12 mai. Il n’y aura pas de mesures contraignantes pour les communes qui ne souhaitent pas ouvrir leurs écoles », a précisé le site [email protected]

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read