Il y a quelques jours de cela, le 6 juillet dernier pour être précis, le nouveau gouvernement était annoncé par le nouveau premier ministre, jean Castex. Parmi celui-ci, on retrouvait certains nouvelles têtes.

Cependant, il y a des ministres qui ont reussi a passer a travers ce remaniement en gardant leur poste d’origine. Enfin, dernier cas de figure, certains ministres sont restés au gouvernement et ont juste eu à changer de ministère.
Parmi ces ministres, on retrouve Gérald Darmanin. En effet, alors qu’il était déjà au gouvernement, il a hérité du poste de ministre de l’intérieur lors de ce remaniement du 6 juillet dernier.
Cependant, depuis sa nomination, la colère gronde chez une partie de la population. En effet, il est actuellement mis en examen pour viol ce qu’une partie de la population pense inconcevable quand on occupe un tel poste.
Dès lors, depuis quelques jours déjà les manifestations se multiplient au quatre coins de la france dans le but de demander la démission de Gérald Darmanin, du moins le temps que la lumière soit faite sur cette affaire.
Des origines qui font parler
Mais ce qui a fait plus récemment beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, c’est l’origine de Gérald Darmanin. En effet, tout a débuté par une question au gouvernement à l’assemblée nationale.
Le ministre s’est alors dit pour la liberté de culte tant que celle-ci ne se finissait pas en caricature et en l’islam politique. En effet, en France, le pouvoir est censé être séparé de la religion.
Pour montrer un exemple de l’intégration de l’islam dans la France actuel, la ministre a alors pris exemple sur ses propres origines. En effet, son grand père était musulman tout en étant fier de porter l’uniforme français.
Cette fierté s’est d’ailleurs transmise jusqu’à lui qui porte par exemple comme deuxième prénom Moussa et qui est extrêmement fier aujourd’hui d’être au gouvernement et de pouvoire représenter tous les français.