More
    AccueilActualitéGuillaume Durand, terrible cancer - confidences poignantes

    Guillaume Durand, terrible cancer – confidences poignantes

    Pendant des années, ce sont les maladies du cœur qui tuaient le plus dans notre pays. En effet, c’était même le cas dans la majorité des pays évolués, on pourrait le dire. Alors, forcément, la recherche médicale, elle a eu tendance à se concentrer sur ce point-là et c’est tout à fait normal. D’ailleurs, au bout de plusieurs années de recherche, on a  vu les progrès énormes de la médecine dans ce domaine, que ce soit dans le diagnostic de ces maladies ou bien même leurs traitements une fois qu’elles sont arrivées. Cela  a donc eu pour effet de diminuer le nombre de morts de ces maladies dans le pays. Le problème, c’est que fatalement, une autre maladie vient prendre sa place et c’est le cancer qui a ainsi beaucoup progressé. Aujourd’hui, il est malheureusement difficile de passer à côté que ce soit via notre propre santé ou bien celle de nos proches. D’ailleurs, il y a quelques jours de cela, c’est Guillaume Durand qui s’est exprimé sur son cancer de la mâchoire. 

    Guillaume Durand se confie sur comment tout a commencé

    Comme on vient de le dire, ces dernières années, le cancer est en train de devenir l’une des maladies qui tuent le plus dans notre pays et cela se voit, même du côté des célébrités. En effet on peut citer tout un tas de célébrités qui ont annoncé qu’elles étaient atteintes d’un cancer récemment. Bien évidemment, quand on évoque ce sujet, on pense au présentateur star du JT de TF1, Jean Pierre Pernaut qui a malheureusement contracté un cancer des poumons, quelques mois seulement après qu’il ait décidé de laisser les rênes de son émission, justement dans le but de prendre soin de sa santé. Mais il n’est bien évidemment pas le seul dans ce milieu à souffrir de cette terrible maladie aujourd’hui et c’est par exemple aussi le cas de Guillaume Durand. 

     En effet, le célèbre journaliste a dévoilé il y a quelques mois de cela qu’il était atteint lui aussi d’un cancer. Contrairement à Jean  Pierre Pernaut, il ne s’agit pas d’un cancer des poumons. Mais plutôt d’un cancer de la mâchoire. Récemment, Guillaume Durand est revenu sur comment tout a commencé. 

    Un jour, il se réveille avec un mal de dents et après des examens, le verdict tombe pour Guillaume Durand, il a  un cancer de la mâchoire. Il verra alors un chirurgien qui lui expliquera toute la procédure et le fait qu’un bout de mâchoire sera remplacé par un os provenant du péroné. Mais ce qu’il ne savait pas à l’époque, c’est l’enfer qu’il allait vivre à cause de la chimiothérapie et de ses terribles effets secondaires. Guillaume Durand devra alors lutter contre tout un tas d’effets secondaires pendant plusieurs mois. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read