More
    AccueilCélébritésHélène de Fougerolles au fond du trou. Comment elle a touché le...

    Hélène de Fougerolles au fond du trou. Comment elle a touché le fond …

    La comédienne revient sur ce qui l’a sauvé alors qu’elle traversait une zone de turbulences sur le plan professionnel.

    C’est le magazine Ici Paris qui en parle dans ses colonnes. Il s’appuie sur un entretien qu’accordait l’héroïne de la série Balthazar au Parisien. Lors de cette interview, l’actrice regrettait de n’avoir pas jouit de bons conseils au début de sa carrière. Sa tendance à mélanger les genres, allant du cinéma d’auteur au cinéma populaire, lui aurait coûté cher. Le 7e art ne tolérant pas toujours cela.  

    «J’ai joué pour Jacques Rivette comme pour Beineix ou avec Michael Youn… Cela m’a porté préjudice à un moment… Il y avait un snobisme dans le cinéma qui aimait nous mettre dans des cases», a confié Hélène Fougerolles. Comme conséquence, elle va faire une descente aux enfers. Pendant trois ans, l’actrice ne signe aucun contrat. Sa carrière est au point mort et elle songe au pire.

    «Il y a un âge difficile pour les actrices. Je ne comprenais pas pourquoi on ne me désirait plus. Ce métier peut rendre fragile », racontait-t-elle, indiquant être arrivée au point où elle ne pouvait plus sortir dans la rue, et ne supportait pas qu’on pose le regard sur elle. C’est une amie qui la sortira de ses moments sombres. «Une amie m’a conseillé de consulter une thérapeute et ce truc m’a sauvée », explique l’actrice.

    Hélène Fougerolles aurait ensuite elle aussi suivi un formation pour aider les personnes traversant la même situation. Diplômée en hypnose humaniste, une forme de thérapie qui consiste à «parler à l’inconscient », l’actrice indique qu’il s’agit d’«une sorte de conscience augmentée qui permet d’amener la personne à identifier ce qui la bloque pour aller elle-même à la source des problèmes et les régler».

    Hélène Fougerolles serait notamment parvenu en une heure à aider un membre d’une équipe de tournage à se débarrasser de son allergie aux poils d’animaux. Il y a quelques mois, la comédienne confiait avoir été transformée par la crise sanitaire qui a touché le monde dès le début de l’année 2020, et notamment le confinement.

    « Cette crise m’a permis de faire le point sur ma vie. Rester cloîtrée m’a poussé à faire des recherches pour fuir Paris, une idée qui me travaillait depuis un bout de temps», livrait-elle lors d’un entretien qu’elle accordait au magazine Télé Poche. Ainsi, après être sortie de la dépression grâce à la technique de l’hypnose, Hélène Fougerolles s’est offert une demeure dans le sud de la France.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read