More
    AccueilCélébritésHélène Ségara, sa maladie a pris le dessus. Des confidences bouleversantes …

    Hélène Ségara, sa maladie a pris le dessus. Des confidences bouleversantes …

    Cela fait de nombreuses années que la célèbre chanteuse Hélène Ségara souffre en silence. Au début des rumeurs avaient vu le jour mais à chaque fois l’artiste avait pris le soin de les réfuter. Mais avec le temps, elle a fini par sortir de son silence et à livré toute la vérité sur sa santé qui s’est détériorée avec le temps. Elle a finalement avoué être atteinte d’une maladie qu’elle cache depuis 2013.

    Si elle ne désire toujours pas donner le nom de celle-ci, elle s’est régulièrement exprimée sur son quotidien avec. Elle a ainsi raconté le véritable parcours du combattant pour obtenir un bon diagnostic. Ensuite, elle a dû apprendre à vivre avec cette maladie alors qu’elle n’en avait bien sûr pas très envie. Elle s’est alors concentrée sur celle-ci afin de l’accepter avant de finalement dire la vérité au public.

    Toutefois, son traitement est particulièrement lourd et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Au début de ce traitement, Hélène Ségara a dû faire face à de nombreux effets secondaires, et notamment avec un visage qui a beaucoup gonflé et une prise de poids. Elle fait le choix de ne plus apparaître devant les médias. Aujourd’hui, les problèmes son toujours là.

    Mais elle a décidé de vivre avec sa maladie, malgré les nombreux effets secondaires sur son physique. En effet, la chanteuse a annoncé devoir subir des opérations tous les trimestres afin de ne pas perdre la vue. Un combat extrêmement intense et épuisant. Malgré une maladie qui empoisonne sa vie, elle a décidé de ne pas baisser les bras.

    , « Je ne suis pas guérie mais je suis en vie. C’est la seule chose que je veux retenir. », a indiqué la célèbre chanteuse, mais si elle a souligné qu’elle avait beaucoup de mal à vivre avec la maladie au quotidien. Elle est également épuisée de voir sa maladie auto immune si médiatisée…

    « Quand on tape mon nom sur Internet, la première occurrence qui sort est « maladie », comme si je n’étais que ça ! Or non, je suis moi. » a-t-elle confié. Avant d’ajouter : « Je crois pouvoir dire que j’ai un tempérament de guerrière. Même lors de mauvais pronostics, j’ai toujours gardé mon sang-froid. Quand, à 40 ans, j’ai appris que j’avais des problèmes de santé, je me suis focalisée sur ma guérison ».

    Pour sa perte de poids, elle a décidé de régler ses comptes.  « J’ai suivi un programme alimentaire et j’en suis fière. J’ai pris beaucoup de cortisone pendant deux ans j’ai été la cible de critiques glossophobes. Quand j’étais grosse, j’ai subi les pires quolibets. Et quand j’ai minci, on a dit que j’avais fait de la chirurgie. », a-t-elle annoncé.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read